Accueil » Dans nos communes » La Halle aux sports

La Halle aux sports

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Communiqué de presse de Charles Revet, président de la communauté de communes du canton du Criquetot.

Suite à une visite périodique du bureau de contrôle Véritas qui faisait ressortir un problème de conformité de certains équipements sportifs placés à l’intérieur des locaux de la halle de sports, propriété de la Communauté de Communes du Canton de Criquetot l’Esneval, Madame le Principal, et les professeurs d’EPS du Collège «  l’Oiseau Blanc  » ont décidé de ne plus utiliser en l’état les locaux mis à disposition par la Communauté de Communes.

Il est sans doute utile de rappeler que les Collèges sont de la compétence et de la responsabilité strictes du Conseil Général. Le sport faisant partie intégrante de l’enseignement dispensé au Collège, c’est au Conseil Général qu’il appartient de mettre à disposition de l’établissement les locaux et équipements nécessaires à l’enseignement du sport.

Le Collège de Criquetot l’Esneval, contrairement à beaucoup d’autres établissements ne dispose pas de gymnase intégré au CES, il est apparu normal de mettre à disposition des élèves, la halle de sports. Cet équipement datant des années soixante dix, il est bien sûr normal d’engager des travaux d’entretien, pour en assurer la maintenance.

Dans cette perspective, une étude avait été engagée et une subvention avait été sollicitée auprès du Département. Le dossier, à ce jour, n’a pas été pris en compte. Devant cette situation, et après discussion au sein de la Communauté de Communes, une entrevue a été
demandée auprès de Monsieur le Président du Conseil Général de la Seine Maritime. Celle-ci a eu lieu le 1er juillet dernier, y participaient le Président de la Comcom, Alain FLEURET, Maire de Criquetot l’Esneval, Premier Vice – Président de la Comcom, Bertrand LEFRANCOIS Conseiller Général et vice -Président de la Comcom. La Communauté de Communes est en attente de la décision du Conseil Général.

Afin de s’assurer que tant les locaux, que les équipements sont en conformité, un audit est confié au cabinet APAVE. Le contrôle est en cours et déterminera les travaux complémentaires à réaliser.

Dans le même esprit et bien que la salle ait bénéficié d’un avis favorable de la Commission de sécurité, lors de la dernière visite , afin de prendre toutes les précautions et de lever d’éventuelles incertitudes un nouveau passage de cette commission a été demandé auprès de Monsieur le Sous- Préfet du Havre et des Services Départementaux d’incendie et de secours.

Dès que ces résultats seront connus, et en fonction de l’ampleur des éventuels aménagements, du montant de la participation départementale, les élus communautaires délibéreront.

Charles REVET  : Président de la Communauté de Communes du canton de Criquetot

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.