TURRETOT. Le Centre de Loisirs Culturels de Turretot entend poursuivre son objectif et maintenir le dynamisme enclenché.
Vendredi soir, en présence du maire Bernard Houssaye, les membres du CLCT ont tenu leur assemblée générale sous la co-présidence de Colette Adriansens et Françoise Grancher. Le rapport d’activités et synthèse fait état d’une augmentation des adhérents mais aussi d’une augmentation au niveau de la participation aux activités. Il est alors détaillé le bilan financier.
Ces deux rapports, approuvés à l’unanimité, confirment la bonne santé de l’association. Le prévisionnel 2019, tant au niveau des produits que des charges est présenté avant d’aborder les perspectives des trois prochaines années. L’association entend maintenir les actions existantes tout en les faisant évoluer en fonction des demandes des familles et des possibilités qui s’offrent au CLCT, d’organiser gratuitement les fêtes de fin d’année, d’organiser ponctuellement une sortie, spectacle… de rester financièrement accessible à tous en pratiquant des tarifs peu élevés, de continuer à proposer des activités culturelles, de former des bénévoles par le biais de la médiathèque départementale et du département, de poursuivre l’ouverture de la bibliothèque et de la ludothèque… ceci en respectant ce que fait le moteur de l’association c’est à dire d’offrir aux Turretotais, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de développer leurs aptitudes et leur personnalité sur les plans intellectuel, physique, sportif, artistique, technique, économique, social et culturel, de maintenir le dynamisme enclenché et susciter le bénévolat, de rester réactif et à l’écoute des propositions et des demandes. Puis il est procédé au renouvellement du conseil d’administration composé de dix membres : Colette Adriansens, Adeline Coursault, Marie-Christine Creignou, Françoise Grancher, Véronique Guinard, Stéphanie Lavisse, Brigitte Mailhoux, Angeline Poncel, Claire Taconet, Chantal Duret. Le nouveau bureau est mis en place : Co-présidentes, Colette Adriansens et Françoise Grancher, vice-présidente Marie-Christine Creignou, trésorière Claire Taconet, trésorière adjointe Angeline Poncel, secrétaire Véronique Guinard et secrétaire adjointe Brigitte Mailhoux. En conclusion, Colette Adriansens souligne que la participation des familles a l’ensemble des activités reste stable ainsi que les prestations de service de la CAF, qu’en raison du changement des rythmes scolaires, la fréquentation de l’accueil périscolaire a fortement diminué le matin mais par contre les effectifs de l’après-midi sont en forte augmentation. Il est rappelé que depuis septembre, l’association a ré-ouvert la bibliothèque et la ludothèque le mercredi matin. Il est constaté une bonne fréquentation des familles et des assistantes maternelles, et l’espace réhabilité est jugé convivial. Les activités dans la salle polyvalente sont en pleine expansion, le nombre d’adhérents au tir à l’arc est en constante évolution. Dans le cadre de l’illectronisme, l’équipe va étudier la possibilité de mettre en place une aide informatique pour les démarches administratives. La gestion de l’association nécessite un grand dévouement des bénévoles et des salariés pour que tout fonctionne bien et que le cap soit maintenu. Il est fait appel aux bonnes volontés. Au nom de l’équipe, Colette Adriansens adresse ses remerciements aux bénévoles, aux salariés, aux instances officielles et à leurs représentants qui apportent leur soutien ainsi que leurs compétences : la municipalité,la Caisse d’Allocations Familiales, l’Aham, l’Etat ainsi que la médiathèque Départementale de Seine-Maritime. La séance close, le maire fait part de son admiration dans tout ce que l’association bâtit, prépare avec toujours le souci d’une bonne gestion et suivant l’esprit qui anime l’équipe.
Dates à retenir :
- Théâtre de marionnettes (Les Marmousets) le 14 avril.
- Sortie famille au parc festival le 27 avril.
- Chorale, danses, éveil aux sports le 26 juin.
- Puces couturières le 17 novembre.
Le Côte d’Albâtre