CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’association Loisirs Créatifs exposera ses travaux à la bibliothèque en février.
Vendredi après-midi, les membres de l’association « Loisirs créatifs » ont tenu leur assemblée générale en présence de Hélène Aubourg, 2è adjointe. Avant de commencer l’assemblée, la présidente, Monique Lenouvel invite à avoir une pensée pour Marceline qui nous a quittée le 27 décembre dernier. « Elle participait à nos réunions depuis 2013. Son sourire, sa gentillesse vont beaucoup nous manquer ». L’association compte aujourd’hui quinze adhérentes, neuf adultes et six jeunes collégiennes.
Le quorum étant atteint, la séance est ouverte. La présidente remercie Mme Aubourg de sa présence, le maire Alain Fleuret étant excusé. Elle remercie la municipalité de l’intérêt qu’elle porte à l’association et pour la subvention accordée. Puis elle souhaite la bienvenue à Valentine et Catherine qui ont rejoint l’association ainsi qu’à Zélie et Noélyse, élèves de 6ème, Clara, Lilou, Tiffen et Rachel élèves de 5ème. Elle informe que Germaine à quitter le club, elle est désormais résidente à la Pommeraie. Lors de la présentation du rapport moral, Monique Lenouvel rappelle que c’est la 11ème assemblée générale, mais la première au titre de Loisirs Créatifs, la nouvelle appellation de l’association. Elle souligne que la présence des collégiennes demande de l’attention et de l’écoute, et que chacune essaie d’y répondre à leur manière. L’année a été une année de transition, mais malgré tout, les engagements ont été tenu (sapins, expo de Noël, forum…). Il est précisé qu’après l’adoption de la nouvelle appellation, le nécessaire a été fait auprès de la préfecture, de la CE et de l’assurance. Deux nouvelles activités ont été ajoutées, en accord avec l’assurance : cartonnage et petit bricolage. Le rapport moral est approuvé à l’unanimité. Marie-Laure Renou, trésorière, présente en détail le bilan financier qui se révèle positif. Il est approuvé à l’unanimité. Puis il est procédé au renouvellement du bureau. La présidente Monique Lenouvel et la trésorière Marie-Laure Renou sont reconduites dans leur fonction à l’unanimité. Les projets sont alors évoqués. Il est prévu de communiquer les infos de l’association à la mairie pour alimenter le site de la commune, de demander à la municipalité une connexion internet pour la salle du Vivier. Il est décidé de laisser la cotisation à 21 euros pour les adultes et à 15 euros pour les ados, de fermer le club un vendredi pendant les vacances scolaires et de verser cinq cents euros sur le livret A. Concernant les achats, ceux-ci porteront sur des accessoires pour la machine à coudre, de tissus variés, carton, bristol pour cartonnage et des outils de petit bricolage. Catherine Levillain, nouvelle adhérente, prend la parole pour exprimer sa satisfaction, souligner la bonne ambiance qui règne au sein de l’association. Monique Lenouvel souligne elle aussi la complicité, les échanges, une année agréable. La séance levée, il est l’heure de déguster la galette des rois et de partager le verre de l’amitié.
Activités 2019 :
– Du 2 au 28 février, les créations du club seront exposées à la bibliothèque La Post’Strophe. L’association participera aux animations créatives pour les enfants de 10h à 12h les mercredi 30 janvier et 6 février. L’association ARIRE sera présente.
– Participation au forum des associations.
– Participation au Téléthon. Une réflexion sera menée pour savoir sous quelle forme.
– Décoration des sapins de Noël de la commune.
– Organisation de l’exposition de Noël le samedi 30 novembre.
– Sorties : Le musée des pêcheries à Fécamp, visite de « Caux vannerie » à Saint-Jouin-Bruneval et la sortie détente à Etretat fin mai ou début juin.