Accueil » Dans nos communes » Treize clubs au rendez-vous

Treize clubs au rendez-vous

Archives

TURRETOT. Le stage régional de Ju-Jitsu Ne-Waza, dit Brésilien, a été une réussite.


Malgré l’approche des fêtes de fin d’année, vendredi dernier, il était prévu au calendrier normand un stage orienté Ju-Jitsu Ne-Waza (travail au sol uniquement). Stage qui aura été une réussite puisque en plus des deux cadres techniques, Yvain Delanoy et Nicolas Malet, il y a eu quarante-huit pratiquants (es), représentants treize clubs : Dojo Maritime (24 participants), Turretot (8), Darnétal (2), La Cerlangue (2), Bolbec (2), Bernanos Le Havre (2), Fontaine-la-Mallet (2), Lillebonne (1), Budokan Le Havre (1), Caudebec-en-Caux (1), Octeville-sur-Mer (1), Gruchet-le-Valasse (1) et Judo Club Côte d’Albâtre (1).

Un dojo donc bien rempli afin de se perfectionner sur des techniques spécifiques de combat au sol suivies de combats d’entraînement en compagnie de James Leclerc (Dojo Maritime) médaillé national de cette discipline. Les six professeurs diplômés d’Etat présents purent s’informer des règles spécifiques avec un arbitrage orienté sur un comptage de points afin de préparer leurs élèves pour les tournois et compétions à venir. Nul doute également que ce mode de combat va permettre à celles et ceux ayant passé l’âge de la compétition judo de se « recycler » pour se lancer dans une deuxième, voire une troisième carrière… N’y aurait-il pas là un retour aux sources puisque le judo, ne l’oublions pas, est issu du Ju-Jitsu.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.