Accueil » Dans nos communes » Un programme respecté

Un programme respecté

Archives

LE TILLEUL. L’année aura vu la réalisation de nombreux travaux.


La municipalité avait souhaité regrouper les projets de divers travaux. C’est donc une satisfaction pour le maire, Raphaël Lesueur et son équipe d’avoir pu réaliser l’ensemble du programme. A l’école, les travaux ont porté sur la façade, rénovation des rejointoiements par Cyril Couturier pour un montant de 44 200 TTC, changement des fenêtres, des portes des deux entrées (arrière et avant) et également les rambardes du muret en silex. Ces travaux d’un montant de 31 000 euros TTC ont été réalisés par l’entreprise SMNA Grandpierre.

Pour ces deux projets, une demande de subvention a été faite auprès de l’état et de DETR. Le second projet concernant le manège du parc Mathilde où l’accessibilité PMR (personne à mobilité réduite) a été effectuée. Les sanitaires qui se trouvaient dans le manège ont été supprimées et déplacées dans un bâtiment situé en face, sanitaires bien évidemment accessibles aux personnes à mobilité réduite. Travaux effectués par les établissements Goupil et Poret de Beaurepaire (électricité). Route du Président Coty, ce sont des travaux de revêtement de la chaussée avec pose de bordures, caniveaux et matérialisation d’une piste cyclable et piéton ainsi que la réalisation d’un avaloir pour récupérer les eaux de pluie du champ. Coût du chantier : 146 000 euros, Entreprise Colas. Quatrième projet concrétisé, avec la mise en place de réserves d’incendie, au niveau du camping, dispositif mixte pour le privé et le public, d’un montant de 26 500 TTC. Deux conventions ont été signées avec des propriétaires, l’une avec les établissements Salmon qui disposait d’un bassin de récupération d’eaux de pluie (250 m³), l’autre avec la Gaëc Fréfossé qui disposait également d’un bassin.

Enfouissement des réseaux

Concernant les réseaux basse tension, toutes les lignes ont été enterrées. Il ne subsiste plus aucun fil. Ces travaux réalisés avec le SDE76 ont concerné le Valaine/Fréfossé, le chemin du Bocage, l’impasse de Dunkerque, les Gamblins, les Servains, la grosse Mare, la Moyennerie, le Parlement. Pour se faire, la municipalité a souscrit un emprunt de cinq ans au taux de 0,31 % avec le SDE76.

Sécurité

Au niveau de la départementale 940 et plus particulièrement au niveau de la chicane, il a été procédé à l’enlèvement de tous les rochers, la haie a été supprimée et en lieu et place de l’herbe a été semée. Ce qui permet maintenant aux piétons de circuler en toute sécurité sans devoir aller sur la route, ce qui était fréquent auparavant en raison du passage étroit. Ces travaux ont été réalisés par les employés municipaux. Parmi les projets, dans le cadre du centenaire de la grande guerre, il avait été décidé d’honorer les poilus. A cet effet, les lettres des deux monuments aux morts ont été refaites.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.