Accueil » Dans nos communes » Des médailles pour le club de Judo et le Dojo Maritime

Des médailles pour le club de Judo et le Dojo Maritime

Archives

TURRETOT. Eloïse Picard se classe 1ère au tournoi national Juniors.


Samedi, à Cléon, se déroulait le 3e satellite départemental minimes. La turretotaise (licenciée Dojo Martime) de service, Sirine Al Jamali s’est classée 3ème en – 52 kg en compagnie d’autres judokas du Dojo Maritime qui ont ramené cinq podiums (sur six combattants). Ce même samedi, à Alençon, se tenait le premier quart de finale des championnats de France Juniors et là encore, les quatre turretotais présents se sont distingués : en – 55 kg (alors que cadet – 50 kg), Vincent Duval (3e), en – 66 kg (après deux ans d’arrêt), Marwane Al Jamali (3è), en – 73 kg (alors que cadet), Esteban Rodriguez (3e) et en – 81 kg (à court d’entraînement), Noé Blondel (7è).

Rendez-vous est pris pour le deuxième quart de finale en vue des sélections pour les demi-finales. Le lendemain, au tournoi national Juniors de Nantes, les deux anciens médaillés des « France » Cadets commençaient leurs préparations en vue des championnats de 2019. James Leclerc en – 60 kg (sa nouvelle catégorie de poids), après trois victoires et deux défaites, termine à la 7e place. Ce qui est un bon début… Eloïse Picard en – 48 kg (1ère année junior), se classe 1ère après trois victoires par « Ippon ». Ces deux judokas se retrouveront le week-end prochain au tournoi d’Aix-en-Provence. En même temps, se disputait le tournoi de Bolbec pour les benjamins (douze combattants (es), quatre en argent et 8 en bronze), les poussins (es) (huit combattants (es) trois en argent et cinq en bronze), et les pré-poussins (es) (quatre combattants (es), deux en or et un en argent). Bravo à ces vingt-quatre turretotais et turretotaises qui sont venus préparer la suite de la saison. Le Judo Club de Turretot avec ses licenciés Dojo Maritime a la tête tournée vers le week-end prochain avec le tournoi d’Amneville cadets avec deux représentant (e)s, le tournoi d’Aix-en-Provence avec deux représentant(e)s et les tournois régionaux minimes et cadets à Falaise avec dix participant(e)s sans oublier le championnat de France minimes à Villebon-sur-Yvette avec cinq qualifié(e)s. Nul doute qu’il faille s’attendre à encore de bons résultats au Judo Club de Turretot avant Noël…

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.