Accueil » Dans nos communes » Une vie, un arbre, de nouvelles racines !

Une vie, un arbre, de nouvelles racines !

Archives

VILLAINVILLE. Elus et aînés se retrouvent pour un moment convivial.


C’est rendez-vous auquel chacun est attaché. Dimanche, Martine Viala maire et les membres du conseil municipal avaient le plaisir d’accueillir les aînés pour le repas de Noël, en présence de Charles Revet sénateur, Jean-Louis Rousselin et Florence Durande, conseillers départementaux. Un rendez-vous qui rassemble les générations puisque les enfants de CM2 étaient également présents. Auparavant, comme le veut la tradition qui se perpétue depuis 2010, cinq arbres ont été plantés pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux nés de l’année, Jules, Manon, Louise, Cali et Sacha.

Lorsqu’ils seront plus grands, ils pourront découvrir leur arbre sur lequel une pancarte portant leur prénom, nom et date de naissance a été fixée. Avant d’inviter chacun à partager ce délicieux déjeuner, Martine Viala a eu une pensée émue pour Marie-Thérèse Baril qui nous a quitté cette année. Puis elle a salué les doyens, Eliane et Didier Pineaut. « Nous sommes réunis pour vous rendre un grand hommage à vous les anciens. Votre connaissance, votre sagesse sont essentielles. Elles éclairent le présent pour mieux préparer l’avenir et surtout l’avenir de nos enfants ». L’occasion aussi d’informer que dans le cadre des quarante ans du C.A.U.E.76 (centre d’architecture d’urbanisme et d’environnement) un superbe liquidambar avait été planté sur le terrain de la salle polyvalente. Comme il est de coutume, les ainés ont été choyés et sont repartis avec un colis bien garni. Une surprise avait été jointe, un mug personnalisé à leur nom et prénom avec la photo de la mairie-école et quelques lignes de la municipalité. Une journée chaleureuse.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.