Accueil » Dans nos communes » Appel aux sponsors ou aux partenaires privés

Appel aux sponsors ou aux partenaires privés

Archives

TURRETOT. Une 5ème place Européenne pour le Judo Club.


James Leclerc, licencié Dojo Maritime, et déjà médaillé national cadet, vient d’échouer par décision des juges, seulement contre un adversaire russe au championnat d’Europe junior du Ju-Jitsu Ne Waza à Bologne en Italie après avoir battu un grec au 1er tour et échoué en demi-finale contre le polonais, champion d’Europe ! C’est décevant d’être au pied du podium mais James qui n’a qu’un an de pratique dans ce dérivé du judo au sol va savoir rebondir et se perfectionner pour sa prochaine année junior.

Le Judo Club de Turretot et le Dojo Maritime, pour un problème de transport annulé au dernier moment, n’ont pas eu la possibilité d’envoyer un coach en Italie, d’où un appel à des sponsors ou des partenaires privés pour les aider financièrement ou matériellement… puisque toutes les aides des pouvoirs publics sont devenues inexistantes. Après la place de 5ème également de Nolwenn Hébert au championnat de France cadette espoir à Ceyrat la semaine passée, sous la bannière du Dojo Maritime, la jeune turretotaise s’est rendue le 28 octobre au tournoi international Excellence de Clermond-Ferrand, mais s’est inclinée malheureusement au 2è tour. Ses camarades de club ont également suivi des fortunes diverses : Thomas Duval, Axel Letellier et Esteban Rodriguez font un tour, Elsa Piacenza-Hy s’incline au 2e tour et Vincent Duval au 3e tour. La seule « placée » est Camille Gangneux, 9ème en + 70 kg. Jason Colleatte et Jean-Claude Quellien, les deux coachs accompagnateurs avec le président, Anthony Rodriguez, ont évalué ce tournoi équivalent à un championnat de France, cadets 1ère division. Mais ce déplacement Dojo Maritime avait pour but de renforcer la cohésion du groupe avant le début des compétitiions régionales officielles.

Stage :

Le stage du Dojo Maritime des 29 et 30 octobre à Turretot a vu la participation de quarante-sept judokas, de benjamin à junior, encadrés par cinq diplômés d’Etat, afin de préparer la suite de la saison. L’accent a été mis sur du travail extérieur pour la préparation physique en plus des séances sur les tatamis. Ont participé à ce stage, les clubs de Saint-Jouin-Bruneval, Bolbec, Epouville, Octeville-sur-Mer, Saint-Léger-du bourg-Denis, Aumale, Montamain et Turretot.

Prochains tournois :

Une réunion de commission sportive des entraîneurs a donné les listes pour les prochains tournois par équipes de Caen le 11 novembre et à Turretot les 24 et 25 novembre. D’autres objectifs sportifs ont été ciblés pour la suite de la saison avec une répartition des tâches. Nul doute que cette 4è saison du Dojo Maritime va être le théâtre de résultats importants.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.