Accueil » Dans nos communes » Un repos bien mérité

Un repos bien mérité

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Après 27 ans au service de l’éducation nationale, Catherine Savalle a fait valoir ses droits à la retraite.


Vendredi soir, une petite fête avait été organisée au collège « L’Oiseau blanc » pour saluer le départ en retraite de Mme Catherine Savalle, secrétaire. Un repos bien mérité après une longue carrière. Entrée dans l’éducation nationale en 1991, Catherine Savalle a travaillé dans différents établissements. Tout d’abord au lycée professionnel Pierre et Marie Curie à Bolbec où elle est restée trois ou quatre ans, puis au lycée Raymond Queneau à Yvetot avant de rejoindre l’université au Havre.

Puis ce sera le collège Gérard Philippe au Havre, les Vikings, le collège Roncherolle à Bolbec, le lycée Guillaume le Conquérant à Lillebonne, retour à Yvetot au lycée Raymond Queneau, ensuite le centre local de documentation pédagogique à Lillebonne. C’est en 2013, qu’elle arrive au collège L’Oiseau blanc à Criquetot-l’Esneval. Avant de lui souhaiter une heureuse et longue retraite, Martine Cramilly, principale du collège, a fait l’éloge de ses qualités, très rigoureuse et très organisée, d’une efficacité hors pair, très réactive, énergique et active, très sérieuse. « Elle est une collègue appréciable et appréciée. Elle est une collaboratrice précieuse. Catherine anticipe toujours. Elle n’aime pas la dernière minute. Elle dit ce qu’elle pense,elle est entière. Il ne faut pas la chercher ». Sa polyvalence (intendance-secrétariat) lui a fait côtoyer tous les membres de la communauté éducative, professeurs, administration, agents, parents, élèves, AED… Elle a rendu beaucoup de services lors des séjours, sorties. Une femme cultivée, qui s’intéresse à beaucoup de choses, qui aime et sait rire et il y en aura eu des fous rires à l’intendance ! Un repos bien mérité mais qui ne sera pas synonyme d’inaction. Mariée, trois enfants et quatre petits-enfants, Catherine Savalle va mettre à profit ce repos d’abord par un voyage à l’île Maurice avec ses enfants, puis les activités ne manqueront pas entre sport, couture, s’occuper des siens, de sa maison. C’est un départ bien clair dans sa tête, même si certainement une petite d’émotion est là aujourd’hui entourée de tous. Satisfaite de ce long parcours, de ces années passées au collège dans lequel elle a passé de bons moments. Une page se tourne.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.