Accueil » Dans nos communes » Une tradition appréciée de tous

Une tradition appréciée de tous

Archives

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Les aînés partagent un moment chaleureux avec la municipalité.

Le Côte d'Albâtre


Dimanche, le maire Cyriaque Lethuillier et les membres du conseil municipal avaient le plaisir d’accueillir les aînés pour le traditionnel déjeuner qui a réuni une cinquantaine de convives. Avant d’inviter chacun à prendre place autour des tables joliment décorées, l’édile a salué les doyens d’âge, Mme Paulette Dragon et M. René Stang. L’occasion aussi d’avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés, les personnes hospitalisées, celles absentes pour raison de santé (un panier garni leur a été offert). « Ce repas annuel est un moment privilégié d’échanges, il participe à nourrir le lien entre nous. Nous sommes tous attachés à ce moment de convivialité ».

Comme il est de tradition à ce rendez-vous, le maire a évoqué quelques points d’actualité sur l’action municipale, notamment les travaux réalisés ou en cours ou à venir : la mare de La Place restaurée (il reste les travaux de plantation et l’aménagement pour l’intégrer dans la défense incendie), la Balise maritime valorisée, le point de tri sélectif installé plus commodément sur le parking sans oublier un point sur la Codah. L’occasion d’annoncer une conférence animée par Rémi Caspar ayant pour thème « les nuages » qui se déroulera le samedi 27 octobre à 18h30 au Phare. Et avant de savourer le délicieux déjeuner préparé par M.Nicolas Duparc, une petite leçon nature à propos d’une étonnante plante au goût d’huître qui était disposée sur les tables. Cyriaque Lethuillier a révélé son nom, Mertensia maritima, de la famille des boraginacées, bourrache, myosotis, précisant qu’elle étaient mangées comme légumes par diverses tribus indiennes de l’Amérique du Nord dont la plante est native. Les feuilles peuvent être consommées crues ou cuites. On apprend tous les jours et à tous les âges ! Une excellente journée pour tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.