Accueil » Dans nos communes » Que du bonheur !

Que du bonheur !

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La bourse aux jouets anciens et de collection a cartonné.


Une fois encore, le succès aura été au rendez-vous de la bourse d’échanges de jouets anciens et de collections organisée par l’Union Sportive Cap de Caux. Dimanche, cette 23e édition a attiré de très nombreux visiteurs venus de tous horizons, les collectionneurs avant tout mais aussi de simples visiteurs qui viennent juste pour le plaisir, pour retrouver les jouets de leur enfance, celle de leurs parents… C’est qu’ils sont séduisants ces jouets d’antan, ils font rêver et parfois même si on est venu seulement pour regarder, la tentation est trop forte comme Michèle qui a retrouvé le nounours de ces tendres années.

Les années passent, mais les souvenirs sont là ! Et quand un collectionneur rencontre un autre collectionneur, les conversations s’animent entre passionnés. Des collectionneurs qui espèrent toujours dénicher un trésor, une pièce manquante, agrandir leur collection. Une plongée dans un autre univers, celui des voitures, petites et grandes, des trains et des gares, poupées et leurs accessoires, figurines tel Tintin sans oublier les soldats de plomb, les estafettes publicitaires, les engins agricoles… le choix n’a pas manqué parmi les soixante exposants présents. Parmi les collectionneurs de voitures, certains se spécifient dans les bolides de course, les voitures de pompiers, dans une marque. Il en est ainsi pour Daniel, ancien employé de chez Renault, qui a débuté sa collection à l’âge de la retraite, une collection qui inclut les voitures mais aussi les pin’s, les porte-clefs et tout objet qui se rapporte à la marque. Comme l’an passé, l’association « Le cercle du Zéro » section Normandie présentait une exposition de modélisme ferroviaire. Affilié à la Fédération Française de modélisme ferroviaire, le cercle du Zéro a pour objectif première de dynamiser cette échelle et de la promouvoir. Ce réseau de trente mètres, à l’échelle «O» où circulaient plusieurs rames qui traversaient une petite ville avec ses boutiques, ses maisons, son cinéma, en bordure d’un quai où étaient amarrés des caboteurs, barques a fait la joie des visiteurs, petits et grands et pas seulement des mordus du train. L’occasion aussi de découvrir l’histoire de la gare de Prenlhuis-le-Petit (par Stéphane Chevalier). Nullement pressés, les visiteurs se sont attardés, il y avait tant à voir, les transactions se sont faites dans la bonne humeur et tant pis si on a dépassé le budget prévu, mais difficile de résister devant une belle pièce recherchée. Une nouvelle édition qui aura été largement plébiscitée, appréciée et savourée. Rendez-vous l’année prochaine !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.