CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Dynamique et attractive, la commune séduit et enregistre l’arrivée de quarante-quatre nouveaux habitants.
Samedi, entouré de son équipe municipale, le maire Alain Fleuret se réjouissait d’accueillir dans un décor magnifiquement mis en valeur par Céline Leclerc, les nouveaux habitants. Quarante-quatre personnes ont choisi de s’installer dans cette commune attractive, réactive, dynamique, commerciale et qui dispose de services répondant aux préoccupations primordiales des criquetotaises et criquetotais tel que école, halte-garderie, collège, bibliothèque…, riche également d’un tissu associatif qui offre de nombreuses activités culturelles, sportives, de loisirs.
L’édile leur a souhaité une excellente intégration dans cette commune qui est désormais la leur, où le vivre ensemble est de très bonne qualité. Avant de leur remettre un livret « Eclats de mémoire aux lumières du bourg » où ils pourront découvrir l’histoire de la commune, de la révolution à nos jours, les membres du conseil municipal se sont présentés. Puis ce fût au tour des nouveaux arrivants de se prêter à l’exercice. Comme il est de tradition, c’était aussi l’occasion de saluer l’arrivée des nouveaux-nés. « Parce qu’une commune n’existe et ne saurait continuer d’exister que par celles et ceux qui y vivent et fondent un foyer en donnant le jour à de charmants bébés. Bébés que nous avons le plaisir de découvrir ce matin et qui seront nos concitoyens de demain » soulignait le maire. Et la commune n’a pas de crainte à avoir, elle a enregistré vingt-neuf naissances, dix-sept filles et douze garçons. Un taux de natalité en hausse, l’an passé, l’état-civil avait enregistré dix-huit naissances. Les heureux parents ont reçu un ouvrage « mon premier livre » dans lequel les parents pourront notés les étapes de la vie de leurs bambins.