Accueil » Dans nos communes » Un projet d’envergure réussi

Un projet d’envergure réussi

Archives

HEUQUEVILLE. Les travaux de réaménagement du centre bourg sont terminés.


Après plusieurs mois d’un vaste chantier qui aura quelque peu perturber l’accès au centre bourg, les travaux de réaménagement du centre bourg sont terminés. Mercredi, une réunion était organisée pour la réception avec le maire Patrick Bucourt et ses adjoints Jean-Claude Deschamps et René Vallin, M. Mathieu Jacquot de l’atelier Saint-Georges, qui a suivi le chantier et les entrepreneurs, Eurovia pour la voirie, réseaux, assainissement et sous traitance de la maçonnerie avec la société Choulant, Grieu pour le mobilier urbain et la métallerie, Martin Père et fils pour les espaces verts, avec la participation du SDE 76 représenté par Hervé Lepileur et M Léger et la Com’com représentée par Jean-Pierre Recher.

Le tour de table a permis de faire un point sur les travaux, les petites retouches à apporter, quelques finitions et notamment au niveau des espaces verts, tributaires de la météo et de la meilleure période de plantation… Unanimement, le chantier s’est révélé très satisfaisant dans l’ensemble avec une très bonne collaboration entre les différentes entreprises et le résultat est à la hauteur des espérances. Aujourd’hui c’est un centre bourg qui offre une image de modernité, accueillant, dynamique. Un centre bourg rajeuni, qui revit tout en conservant son âme avec une mairie plus visible arborant un très beau panneau de facture moderne… Une réhabilitation à peine achevée mais qui déjà voit de très bons retours tant au niveau de ceux qui résident dans la commune mais aussi des randonneurs qui ont découvert la métamorphose du bourg. Un projet mené par l’architecte Bruno Saas. Rendez-vous est donné le 15 septembre pour l’inauguration officielle.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.