ETRETAT. La chapelle Notre Dame de la Garde accueille l’exposition « Le Wagon » projet de Tali Gai.
Dans le cadre des journées Européennes du patrimoine et la commémoration de l’Arnistice de 1918, la chapelle Notre-Dame de la Garde sera exceptionnellement ouverte au public pour accueillir l’exposition « Le Wagon ». Ce projet initié par Tali Gai, présentera un tableau entouré des « Jambages » de Côme Mosta-Heirt, artiste international, figurant la forêt de Compiègne.
En effet, le « Wagon » représenté est celui de Rethondes où fût signé l’armistice de 1918 par le Maréchal Foch. La juxtaposition des œuvres accompagnées d’un film sera perçue comme une interrogation non seulement plastique mais historique. Soutenue par le FNAGP (Fondation Nationale des Arts Graphiques Plastiques), le conservatoire du littoral, le Mémorial de Rethondes, le Département de Seine-Maritime et la ville d’Etretat, cette exposition est visible du 15 au 25 septembre de 14h à 18h. L’inauguration aura lieu le samedi 15 septembre à 11h (navette possible avec le Petit Train – départ place de la mairie à 10h30, retour à 11h45).
Espace Cramoysan
Dans le même temps, des œuvres de Tali Gai seront exposées à l’Espace Cramoysan (place Maurice Guillard) accompagnées d’une projection permanente de photographies issues du Fonds Flamant sur les hôpitaux militaires de 1914-1918 à Etretat. Exposition du 15 au 25 septembre de 14h à 18h. Vernissage le samedi 15 septembre à 12h. Le 15 septembre à 17h, lecture théâtralisée du Feu d’Henri Barbusse par Vincent Jolivet) et des Dernières Lettres de poilus par Pierre-Antoine Dumarquez.