Accueil » Dans nos communes » Un rendez-vous festif

Un rendez-vous festif

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. En famille, avec les amis, les visiteurs sont venus nombreux au marché artisanal nocturne.


Samedi, le succès du marché nocturne organisé par la mairie en partenariat avec le comité des fêtes ne s’est pas démenti. Dès l’ouverture à 17h, les visiteurs affluaient, et il en aura été ainsi tout au long de la soirée. Les organisateurs ont enregistré près de 20 000 visiteurs.  Quatre vingt-huit exposants étaient au rendez-vous de cette 10ème édition. Et en cette soirée estivale, on a pris le temps de déambuler d’un étal à l’autre, d’échanger.

Artisanat divers, gastronomie, il y en avait pour tous les goûts. De l’utile à l’agréable, pour se faire plaisir, en prévision d’un cadeau, le choix ne manquait pas. Bijoux, adorables nounours, vaisselle, paniers et corbeilles de Caux Vannerie… Et pour parfumer son linge, se laver sans agresser sa peau, Angelika « Paradis des savons » proposait des produits 100% naturels, gels douche, savons aux délicieuses senteurs, aux huiles végétales ou au lait de chèvre, parfums de linge… Si l’artisanat était au cœur de ce marché, l’art était présent et l’on pouvait admirer les toiles de Oria, des toiles colorées où elle exprime toute sa sensibilité, sa créativité ( à noter, Oria expose jusqu’au 2 septembre à l’Imaginearium). L’occasion d’assister à la naissance d’un chat, d’un dauphin… sous les mains expertes d’un souffleur de verre, d’aller à la rencontre de l’association Aquacaux… Les gourmets et gourmands auront cédé à quelques petites dégustations de saucissons de toutes sortes, miel, confitures, vin, cidre avant de passer commande. La promenade donnant soif, une petite halte s’imposait au stand de Crist’Off de l’Imaginearium pour se désaltérer avec une bonne bière artisanale. Une petite faim ou simplement envie d’une petite gourmandise, là encore vaste choix et cruel dilemne parfois tant tout était alléchant, entre les saveurs de la cuisine créole, syrienne, les beignets, les crêpes, les sablés sans oublier les brioches hongroises, nature, à la noix de coco, à la canelle, fourrées de nutella et de crème chantilly et parsemée de noix, amandes. « C’est mortelle, pas bon pour la ligne mais tellement bon » dit Martine avec un large sourire ! Et qui dit soirée festive, dit musique, et à ce petit jeu, le groupe rock havrais Whammer Jammer aura bien assuré l’animation. Petits et grands auront eu le plaisir de voir la brigade à cheval, actuellement en mission sur le littoral. Une excellente soirée qui s’est terminée par un feu d’artifice et un bal animé par DJ R’Mix.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.