Accueil » Dans nos communes » Une superbe compétition

Une superbe compétition

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le saint-jouinais Alexandre Dragon sur la deuxième marche du podium au stock car de Neuvy-en-Mauges.


Ce week-end, se déroulait la 37e édition de stock car à Neuvy-en-Mauges (Maine et Loire). Invité par Jean-Paul et Marie-Rose Métais, président du Stock Car Club Ouest Océan, le saint-Jouinais Alexandre Dragon, licencié au Club du Pays de Caux, n’a pas hésité à faire 750 km aller/retour avec deux attelages pour transporter ses voitures.

Sa Sxara équipée d’un deux litres 16v pour la course, et sa petite visa équipée pour les tonneaux, pour rejoindre ses amis du super stock car comme Ti Louis et René les frères Tessiau, Gilles Delozier, Romain, Cédric Lebert, Jean-Yves Robert, la famille Chené, le champion de France en titre et bien d’autres venus des quatre coins de la France. « Un super stock car à ne pas manquer vu l’organisation d’exception et qui s’est terminé le samedi soir avec feux d’artifice et bal » souligne Alex. Organisée sur deux jours, avec trois manches le samedi et le dimanche plus six manches de tonneaux sur dix-sept séries, cette compétion a rassemblé cent quarante pilotes pour plus de deux cent-vingt voitures et fédéré plus de dix mille entrées sur les deux jours. A la première manche le samedi, Alexandre en 12e position prend un super départ et passe le drapeau à damier en deuxième position, puis successivement, il se place 3ème, une fois premier, 4e, 5e et 6e pour cause de rupture d’une biellette de direction et d’un amortisseur. A ce petit jeu ce sont les tours effectués qui sont comptabilisés. Classé dans les dix-huit meilleurs du week-end, Alexandre est qualifié pour la grande finale. Au tirage au sort, il a la 16e position sur la grille de départ, conseillé par son coach. « Il faut que je la joue fine, étant sur la dernière ligne je pars tranquille » confie t-il alors. La tactique a bien bien fonctionné, au premier virage, si la pluplart des bagnoles se sont enchevêtrées les unes dans les autres, Alex passe tranquille. « Déjà en 4e place avec un tour d’avance, je ne lâche rien. J’avais hâte de voir le drapeau à damier ». Alex aura eu raison d’être confiant, à l’issue du week-end, avec sa Sxara; il termine 2e au classement général et obtient la 10e place dans la série tonneaux avec vingt-huit tonneaux en trois manches accomplies sur six et ce avec sa petite visa spéciale tonneaux. Le sort a voulu un abandon à la 4e manche en raison d’une panne mécanique importante. Alex remercie Jacko, Bruno, Bibi, Damien venu pour une première à un super stock car, son coach sportif Gaëtan Trouvay, toutes ces personnes qui l’ont accompagné ainsi que son père Philippe pour le travail et la mise au point de ses voitures.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.