CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Bilan de la première semaine de tri sélectif Com’com du canton de Criquetot-l’Esneval.
La première semaine de collecte domiciliaire du sélectif sur le territoire de la Comcom de Criquetot a permis de collecter près de quatre tonnes de produits recyclables. Ces chiffres sont encourageants.
Pour une bonne organisation, il est demandé de ne pas mettre dans la même poubelle, lorsque les collectes ont lieu le même jour, les sacs gris ou noirs avec les jaunes et ce pour éviter que les jaunes soient chargés avec les ordures ménagères.
Ne pas mettre d’aérosols
Les aérosols sont assimilés à des déchets toxiques et sont à déposer en déchetterie et pas dans les sacs jaunes. Il faut continuer de mettre les bouteilles et autres flacons en verre dans les points d’apport volontaires spécifiques. Déposer un sac jaune n’exonère pas de trier les flaconnages en verre (bouteille, pots divers) et de les porter aux points d’apport volontaires.
Il est de nouveau précisé que les colonnes d’apport volontaires jaunes restent en place et complètent le dispositif de collecte en porte à porte. Les vêtements, souliers, objets de maroquinerie sont à déposer dans les colonnes textiles jalonnant le territoire et présents à la déchetterie communautaire. Pour tout renseignement : 02.35.27.27.00.