TURRETOT. Un week-end chargé en compétitions pour le Judo Club.
Le week-end dernier c’est à tous les niveaux de compétitions que le Judo Club aura été confronté. A l’international, Eloïse Picard effectue son meilleur classement en tournoi « European-Cup » avec une 7ème place à Bielsko Biala en Pologne. Elle tombe au 2e tour contre le russe qui domine la catégorie de cette saison et passera par les repêchages avant de céder contre un autre russe !
Une grande satisfaction pour Eloïse qui après avoir passé brillament les tests d’entrées, est retenue sur la liste fédérale pour le Pôle France de Strasbourg. Elle fait honneur à ses parents, son club de Turretot et son club où elle est licenciée, le Dojo Maritime. Au niveau national, le club de Turretot avec trois licenciés Dojo Maritime était représenté dans les équipes de Seine-Maritime avec Thomas Duval (-34 kg), Nolan Hébert (-38 kg) et Elsa Piacenza-Hy (- 52kg) à la coupe de France Minimes par équipes de départements. Après s’être sortis des poules préliminaires, puis gravis quelques échélons en tableaux sans repêchages, ils terminent 9e dans leurs équipes respectives au Dôme de Villebon-sur-Yvette qui est devenu le fief de la Fédération. A Alençon, trois turretotais licenciés Dojo Maritime étaient présents au 4e tournoi régional cadets sélectif pour le France 2è division après addition de points : En – 60 kg, Robin Luiz se classe 5e après sept combats, en – 66 kg, Antonin Querrec 7e après sept combats et en – 73 kg, Esteban Rodriguez 3e après six combats. A Caudebec-les-Elbeufs, Camille Gangneux, cadette de niveau national, a été reçue à l’examen, devenu pointu au fil des années, d’ assistant club. Ce diplôme va lui permettre de seconder les professeurs et entraîneurs de Turretot et du Dojo Maritime. Enfin au local, sept jeunes pré-poussins et poussins se sont illustrés au tournoi du H.A.C Judo : Nathan Acher 1er, Sixtine Hébert-Quellien 1ère, Salomé Vaumartin 2e, Olympe Hébert-Quellien 3e, Manon Gimay 1ère, Arthur Dodelin 2e et Emilie Jamet 1ère.
Une saison formidable
Toujours ce week-end, le club de Turretot recevait l’assemblée générale du Dojo Maritime après un entraînement mensuel du samedi. Après une présentation rapide des rapports moraux et financiers, est venu le rapport sportif, qui lui donnait une masse de résultats sur la saison écoulée et encore en cours, avec d’autres satisfactions en attente…Pas de doute, tout va bien au Dojo Maritime après une 3e saison formidable puisque les sept clubs actuels vont être rejoints par le club de Saint-Léger du bourg Denis qui va être en quelque sorte un club satellite sur la région Rouennaise afin d’accueillir de nouveaux adhérents. Déjà des judokas sont venus frapper à la porte du Dojo Maritime et vont rejoindre le groupe « Compétition » dès cet été pour participer aux entraînements de tous les mercredis de juillet et août au Judo Club de Turretot de 19h à 20h. Rendez-vous est donné également au stage à la Japonaise de trois jours qui se déroulé fin août afin de préparer la rentrée avec le traditionnel tournoi de Rouen par équipes de clubs le 23 septembre. Peu de vacances… et au travail déjà !