Accueil » Dans nos communes » Musique, danse, peinture à l’unisson

Musique, danse, peinture à l’unisson

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’association « Echo d’Orgues » prépare son prochain festival.


C’est devenu un rendez-vous incontournable de la saison estivale. Au fil des années, le festival Echo d’Orgues prend de l’ampleur. Il se veut ambitieux et innovant. Mardi soir, les membres de l’association « Echo d’Orgues » présidée par Jean-Pierre Hiver, se sont réunis pour finaliser cette nouvelle édition.

Au préalable, le président a évoqué le souvenir de M. Pierre Pincemaille, qui nous a quitté en janvier dernier. Il avait accepté d’être membre lors du concert d’improvisation en 2017 à Etretat. Cette 8e édition verra comme à son habitude un programme de qualité, qui conjugue plusieurs formes d’art. Franck Lecacheur, directeur artistique, nous réserve encore de bien belles soirées. Les quatre concerts auront lieu le mardi à 20h45. Comme il est de tradition, le premier concert aura lieu en l’église d’Etretat, le 17 juillet. Au programme, orgue et danse contemporaine avec Serge Schoonbroodt à l’orgue. Le 2e concert aural lieu le 24 juillet à Criquetot-l’Esneval où orgue (David Cassian) et harpe se répondront. Le 31 juillet, à Gonneville-la-Mallet, l’église résonnera d’un concert orgue et flûte traversière avec Vincent Fouré et Odile Bernard. Le festival fermera ses portes sur un concert orgue et peinture avec Stéphane Mottoul, lauréat du concours d’improvisation 2017. Comme l’an passé, les jeunes talents seront invités à créer une oeuvre sur un tableau (baroque,Renaissance, classique, moderne, contemporaine). Un programme alléchant qui comblera les mélomanes. Le détail des concerts sera donné ultérieurement.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.