VERGETOT. Une promenade piétonne devrait voir le jour impasse du Carreau.
Lors du conseil municipal réuni sous la présidence de Patrick Dumoulin, le compte de gestion 2017 établi par M. le receveur municipal, conforme au compte administratif, a été approuvé. Le conseil municipal a approuvé le compte administratif 2017 laissant un excédent de fonctionnement de 34 942,62 euros et un excédent d’investissement de 58 378,99 euros et décidé de l’affectation des résultats.
Le conseil municipal a inscrit sur le budget 2018 les travaux d’élargissement de route et de pose de caniveaux pour l’impasse des Chênes ainsi que la réalisation d’une promenade piétonne impasse du Carreau. Il est proposé l’installation sur la commune de cinq bornes incendie ainsi que trois réserves afin de se mettre aux normes conformément au nouveau réglèment du SDIS. Compte-tenu du budget communal, ces dépenses seront étalées sur plusieurs années. Le PLU (plan local d’urbanisme) a été approuvé à huit voix et une contre. Vu les échanges noués au sein de la Communauté de Communes du canton de Criquetot-l’Esneval, vu le rapport de M. le maire et après en avoir délibéré, le conseil municipal décide à huit voix pour et une abstention, de saisir Mme la Préfete du département de la Seine-Maritime afin qu’elle définisse par un arrêté préfectoral le projet de périmètre d’un nouvel établissement public de coopération intercommunal prenant la forme d’une communauté urbaine, issu de la fusion de la communauté de l’agglomération havraise, de la communauté de communes du canton de Criquetot-l’Esneval et de la communauté de communes Caux Estuaire.
Informations diverses :
La Communauté de l’Agglomération Havraise a confié à la société TEST SA la réalisation d’une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les habitants de l’Estuaire de la Seine. Cette enquête se déroulera jusqu’au 21 avril 2018.