Accueil » Dans nos communes » Le Dojo Maritime sur les rails !

Le Dojo Maritime sur les rails !

Archives

TURRETOT. Un pot commun est lancé sur internet pour aider la judoka, Eloïse Picard à participer à l’European Cup en Espagne.


Depuis le début de saison, pour le Dojo Maritime, les résultats pleuvent avec entre autres des médailles nationales. Tout cela est le résultat, depuis trois ans, du regroupement de plusieurs clubs et de professeurs de la région havraise. En plus des cours classiques dans leurs clubs, les licenciés au Dojo Maritime, bénéficient de stages à chaque vacances scolaires. Le dernier en date du 5 janvier qui s’est déroulé au dojo de Turretot, a regroupé près de quarante judokas.

Ce travail en commun avait pour but de préparer les compétitions de janvier et février et les résultats sont déjà là. Le 13 janvier à Belleville-sur-Mer, au 2e satellite départemental, les minimes ont été au rendez-vous : Thomas Duval (Turretot) 1e, Nolen Hébert (Turretot) 1e, Rémi Jamet (Turretot) 3e, Lucas Leroux (Bolbec) 9e, Romain Courel (Epouville) 3e, Elsa Pincenza-Hy (Turretot) 3e et Thibault Santais (Goderville) 5e. Le 14 janvier, à Forges-les-Eaux, en départemental cadets : Vincent Duval (Turretot)1e, Axel letellier (Turretot) 9e, Antonin Querrec (Turretot) 9e, Robin Luiz (Turretot) 1e, Kyllian Leprince (Gruchet) 2e, Solène Gravier (Octevilleà 2e, Naëlle Leflamand (Turretot) 2e, Benjamine Touillin (Epouville) 3e, Camille Gangneux (Turretot) 1e. Au tournoi de France (International) à Cannes, le 20 janvier, Eloïse Picard en – de 48 kg s’est classée 1ère, ce qui va lui donner accès à deux tournois internationaux avec la Fédération Française de Judo dont un en Croatie, et une qualification directe pour les championnats de France. A noter également dans la même catégorie, les tours de Nolwenn Hébert (Turretot) qui sort tout juste des minimes. Aux quart de finale des Frances Juniors le 21 janvier à Alençon, James Leclerc (Turretot) en – de 55kg, 2e, en – de 60kg Gaëtan Lainné ( Bolbec) 2e et en – de 81 kg, Noé Blondel (Turretot) 3e, sont qualifiés pour les demies finales des France. Enfin, au 2e satellite benjamin(e)s à Gournay-en-Bray, à la 1ère place : Kyllian Hubert (Turretot) et Alban Vacher (St Jouin-Bruneval), à la 3e place : Robin Thorel (Turretot), Evan Rieger (Bolbec), Mélanie Geolier (St Jouin), Alysse Montier (Turretot) tandis que Juliette Acher (Turretot) se classe 5e. Nul doute que le regroupement de clubs et les entraînements en commun, une fois par mois, donnent un élan supplémentaire aux adhérents du Dojo Maritime et que d’excellents résultats sont encore à venir dans les mois qui arrivent.

Information 

Un pot commun est organisé sur internet pour aider Eloïse Picard à participer à l’European Cup d’Espagne le 17 février suite à sa victoire du championnat de France Cadet à Cannes, le 20 janvier dernier : Site du pot commun

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.