Accueil » Dans nos communes » Une après-midi festive

Une après-midi festive

Archives

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Balades en calèche, spectacle ont animé la fête de Noël des enfants.


Samedi après-midi, répondant à l’invitation de la municipalité, la compagnie « A Tout Va » est venu jouer une pièce dans l’esprit Commedia dell’arte (théâtre populaire italien où des acteurs masqués improvisent des comédies) pour les plus jeunes. Auparavant, Quiqui et Pharceur, sous la conduite de Jean-Pierre Recher, ont promené les enfants dans le village.

Puis la cinquantaine de jeunes potillais et potillaises, a rejoint la salle polyvalente pour y découvrir le spectacle. Rires, chants, interactivité, acrobaties, poésies, surprises… teintés d’une touche de magie de Noël ont ravi le jeune public mais aussi les plus grands. Un spectacle idéal durant les périodes de fêtes. La nuit de Noël, Arlequin, tout droit venu de Bergame, pose ses bagages à La Poterie. Et oui ! Est-il victime d’une malédiction ?. Chaque année, malgré ses efforts, ses Noëls s’achèvent sur une catastrophe. C’est alors qu’il rencontre la ravissante Colombine qui vit la même tragédie. Ensemble, et avec l’aide du public, ils vont tout faire pour célébrer le plus des Noël. Mais ils sont loin d’imaginer les sombres manigances de l’étrange Scrounchge. Alors, chers amis, il est temps ! Sauvons le Noël d’Arlequin ! Bien évidemment, Le Père Noêl était au rendez-vous de cette joyeuse après-midi pour distribuer un sachet de friandises aux enfants présents avant que parents, élus et comédiens échangent autour d’un café, d’un jus d’orange et des délicieuses chouquettes de la boulangerie du Tilleul. Le maire, Cyriaque Lethuillier, a souhaité que la municipalité réitère l’an prochain, pour la troisième fois, cet évènement festif du solstice d’hiver. Un précieux moment de convivialité, à destination des plus jeunes et de leurs parents et apprécié de tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.