Accueil » Dans nos communes » L’union fait la force !

L’union fait la force !

Archives

TURRETOT. L’entraide est de mise entre les clubs de judo.

Le Côte d'Albâtre


Il y a une maxime de Jigoro Kano, le fondateur du judo kodokan, que Jean-Claude Quellien, un des professeurs du club de Turretot, affectionne particulièrement, c’est « Entraide et prospérité mutuelle ». Ceci a été prouvé dernièrement à Alençon lors des championnats de Normandie par équipes de clubs cadets et cadettes, puisque dans le cadre de la double appartenance (licence), quatre judokas turretotais ont été prêtés pour trois d’entre eux à Alliance Judo 61 et un à Eure Judo.

Ces quatre compétiteurs ne pouvant constituer d’équipe avec le Dojo Maritime cette saison, se sont donc trouvés sollicité par les coachs de l’A.J 61 et d’ Eure Judo. Ce qui prouve qu’il n’y a pas d’opposition mais bien une volonté d’aller vers le meilleur pour les athlètes. On peut féliciter James Leclerc, 3e avec l’A.J 61 et remplaçant pour le championnat de France, Eloïse Picard, 2e avec Euro Judo et qualifiée pour le championnat de France du 2 décembre à Paris, Naëlle Leflamand et Camille Gangneux, 1ères avec l’A.J 61 et qualifiées pour le championnat de France.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.