ETRETAT. Le comité du souvenir du Général de Gaulle au Pays des hautes falaises a commémoré le 47e anniversaire de la disparition du Général de Gaulle.
Jeudi en ce jour du 47e anniversaire de la disparition du Général de Gaulle, le comité du souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises a rendu hommage au Grand Homme.
Le président André Burguet a rappelé que le comité créé le 10 janvier 2007 sous l’égide de Claude Lesueur, président d’honneur et maire honoraire du Tilleul, avait pour objectif de favoriser la diffusion, la connaissance de l’oeuvre et de l’action de Charles de Gaulle, en organisant notamment des causeries, séances de travail, des manifestations de représentativité dans les cérémonies du souvenir en toute neutralité, sans aucune référence idéologique ou politique. Chaque année, à l’occasion de la date anniversaire de la disparition du Général, le comité organise une cérémonie religieuse pour le repos de son âme dans les communes où le Général s’est arrêtée lors de sa venue en Normandie le 30 mars 1947 à Bruneval. Jeudi, c’est en l’église d’ Etretat qu’a été célébré l’office religieux par l’abbé Roquigny. L’assemblée parmi laquelle on notait la présence du colonel François Lecuyer, des maires de Criquetot-l’Esneval et Heuqueville, Alain Fleuret et Patrick Bucourt, s’est ensuite recueillie devant le monument aux morts où une gerbe a été déposée et où André Burguet a fait lecture du discours prononcé par le président Georges Pompidou au lendemain de sa mort. « Françaises, Français, le Général de Gaulle est mort. La France est veuve…»