GONNEVILLE-LA-MALLET. Le conseil municipal des jeunes avec la municipalité invitent les propriétaires de chiens à agir en citoyen.
C’est bien connu, concernant les déjections canines, le civisme n’est pas toujours la priorité de certains maîtres de chiens qu laissent parfois leurs chiens se soulager n’importe où sur le domaine public.
Vendredi, accompagnés du maire Hervé Lepileur et des membres de la commission qui encadrent le conseil municipal jeunes, Benoït, Cassien, Cyril, Eva et Ryan du conseil municipal jeunes, avec l’aide de Jean-Marie Hague, employé communal, ont installé le premier distributeur de sacs « déjections canines » rue Bernard Lemaire. Trois autres distributeurs seront mis en place, place Guy Maupassant, place Gosselin près du jardin jardin et chemin des écoliers. Ces dispositifs seront agrémentés de petits messages à chaque fois pour inviter les propriétaires à les utiliser, mais aussi pour leur rappeler qu’ils sont passibles d’une amende de 68 euros. Discrets, pratiques, fonctionnels, ils s’intègrent parfaitement dans l’environnement. Egalement, un projet de canisette appelée aussi canipots, canisite, canicrotte sera aménagée dans la foulée, devant le distributeur rue Lemaire. Un geste citoyen, simple pour maintenir la commune propre et qui contribuera aussi à donner une meilleure image de nos compagnons à quatre pattes.