SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le trophée de la meilleure figure en tonneaux a été décerné à Alexandre Dragon lors de la 5e manche de stock car.
Organisée conjointement par l’amicale de loisirs Gonfrevillaise de Gonfreville-Caillot et l’association Stock Car du Pays de Caux, la 5e manche de stock car s’est déroulée à Beuzeville-la-Grenier. Cent sept pilotes étaient engagés pour cette compétition (vingt-huit manches disputées plus la finale) comptant pour le championnat de Normandie du Pays de Caux parmi lesquels le jeune Saint-Jouinais, Alexandre Dragon.
Alex avait choisi de prendre son mulet, la DA sa 306, « sa mémère » comme il dit ! « Elle ne me trahit jamais sur ce genre de terrain gras comme j’aime ». Elle lui aura porté chance, aucune casse à déplorer en cinq manches au cours desquelles il se classe trois fois 4e, une fois 3e et à la 5e manche où il part premier, ne lâche rien et mène sa barque jusqu’au bout et monte sur la 1ere marche du podium. Avec sa petite 205 tonneaux, il en réalise six contre son pote Thomas Levesque qui en fait cinq. Il remporte le trophée de la meilleure figure en tonneaux. Au cours de cette journée, Alex et son copain Charles 144 comptabilisent sept podiums. Prochain rendez-vous les 16 (de 18h à minuit) et 17 septembre (de 13h à 18h) au Bec de Mortagne pour la 6e manche.
Résultats :
– Journée : 1e ex aequo : Fabien Varrain et Patrice Lecourt – 3. Christophe Decultot -. 4. Kévin Boulanger – 5. Cédric Olivier.
– Spectacle : 1e Thomas Levesque – 2. Jonathan Gronert – 3. Alexandre Dragon – 4. William Duval- 5. Quentin Capron
– Finale : 1. Yoan Lebaillif – 2. Xavier Lecoq – 3. Maxime Lecoq – 4. Romain Translin – 5. Jérôme Loizel