ETRETAT. Le public du festival Offenbach a réservé une standing ovation au jeune et talentueux violoncelliste, Sébastien Hurtaud.
Mardi soir, dans le cadre du festival Offenbach, le Valaine accueillait le concert de violoncelle « Offenbach et l’archet ». Salle comble pour cette soirée qui allait se révéler particulièrement sublime. Avant de laisser place à la musique, Bernard Dherbécourt du Valaine a rendu hommage à des piliers de l’opérette des années 60, Paulette Merval, Marcel Merkès, Henri Varna avec un souvenir ému de Maurice Baquet avec qui il avait interprété une oeuvre.
Un concert exceptionnel tant la prestation éblouissante du violoncelliste Sébastien Hurtaud accompagné au piano par la talentueuse Sophie Teulon allait subjuguer l’auditoire. Sébastien Hurtaud a littéralement scotché le public en interprétant avec une virtuosité époustouflante des oeuvres de César Franck… avec en boni, le cygne de Camille Saint-Saêns, 13e mouvement du carnaval des animaux et une oeuvre de Rostropovitch. La dernière note envolée, la salle toute entière s’est levée pour une standing ovation. Après s’être délecté de ce brillant concert, le public était invité à savourer le baiser du diable, une gourmandise raffinée créée spécialement à l’occasion du festival par Bernard et Agnès Dherbécourt. Un chocolat au lait de chèvre, rhum et épice « poivre de Timut ». Si le nom fut suggéré par Yves coudray, directeur artistique du festival, l’épice est une idée d’Olivier Foulon, chef du restaurant Le Donjon – domaine Saint-Clair à Etretat.