Accueil » Dans nos communes » Une soirée enchanteresse

Une soirée enchanteresse

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le duo Thomas Strauss et Dorian Gheorghilas a enchanté l’auditoire.


Mardi soir, les voûtes de l’église Saint-Pierre ont résonné d’un concert enchanteur. Belle alchimie entre la puissance de l’orgue et la légèreté enjouée de la flûte de Pan qui invitaient l’auditoire nombreux à une balade dans une forêt enchantée… Organisé par l’association Echo d’Orgues, ce concert accueillait Thomas Strauss à l’orgue et Dorian Gheorghilas à la flûte de pan.

Ces talentueux musiciens ont interprété avec maestria un répertoire classique avec en premier partie des œuvres de Bach, Mozart, César Franck, Ferenc Farkas, Bêla Bartok sans oublier Gheorghe Zamfir, musicien et compositeur roumain, virtuose de naï, la flûte de pan roumaine. La seconde partie s’est révélée tout aussi idyllique avec au programme : pour toi mon Dieu, Doïna De Jale/ la prière roumaine, la danse de la forêt… Une soirée qui s’annonçait merveilleuse et qui a comblé le public. Le concert s’est achevé sous les acclamations. Prochain rendez-vous, le mardi 8 août en l’église de Criquetot-l’Esneval.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.