Accueil » Dans nos communes » Une présence appréciée

Une présence appréciée

Archives

LE TILLEUL. Pour la 20e année, la brigade équestre reprend sa mission d’été sur le littoral jusqu’au 20 août.


Mardi, en présence de Denis Grèverie, attaché parlementaire de la députée Stéphanie Kerbarh, du chef d’escadron Nicolas Meuland, commandant de la brigade de Fécamp, du lieutenant Mikaël Joret de la brigade de Criquetot, de l’adjudant chef Aubry de la compagnie de Criquetot, de Claude Lesueur maire honoraire, de Florence Durande présidente de la communauté de communes, des élus du canton, le maire Raphaël Lesueur et le colonel Pierre Egret commandant le groupement de Haute Normandie ont accueilli la brigade équestre.

L’édile a rappelé que c’est 1997, à l’inititative de Claude Lesueur, alors maire du Tilleul avec l’appui soutenu de Charles Revet, que la brigade à cheval prenait ses quartiers pour la première fois sur les terres du Tilleul. Composée de quatre gardes républicains du quartier des Célestins, Nicolas Bonenfant, Audrey Guinebort, chef Raphaël Fitoussi, Loïc Lechevaillier, accompagnés de six chevaux, de quatre gendarmes départementaux, Alexandre Fortin, Louise Piedfort, Emilie Bernière, détachée de la brigade de Forges-les-Eaux qui assurera pour le 2e année, les fonctions de chef de poste, la relève sera assurée par le gendarme Lucien Breuer de la brigade d’Yvetot, et de quatre réservistes, la brigade assurera sa mission jusqu’au 20 août, mission axée sur la surveillance du littoral, la sécurité publique, le respect de la réglementation, la protection des estivants mais aussi de l’environnement. Le colonet Egret a rappelé que l’an passé, plus d’une centaine d’infractions avait été relevée. Un poste adapté au terrain qui vient renforcer la COB de Criquetot. et dont la présence est appréciée par les élus et la population.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.