Accueil » Dans nos communes » Un repos bien mérité

Un repos bien mérité

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Professeur des écoles spécialisée au collège l’Oiseau Blanc, Mme Lesauvage a fait valoir ses droits à la retraite.

Le Côte d'Albâtre


Jeudi soir, professeurs, anciens collègues, famille… ils étaient nombreux à être présents pour saluer le départ en retraite de Mme Lesauvage, professeur des écoles spécialisée. Un repos bien mérité après une longue carrière consacrée aux enfants et plus spécialement dans le domaine du handicap. Mme Lesauvage a commencé comme éducatrice de jeunes enfants en 1981, puis institutrice en 1993 avant de se spécialiser en 1995.

Pendant vingt ans, elle a exercé au centre Durand Viel. En 2004, lorsque que l’UPI (unités pédagogiques d’intégration) remplacée depuis par ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) est mise en place, elle en fait partie. Au collège, elle aura accompagné quarante deux jeunes avec des handicaps moteur (maladie ou dysplasie) et sa satisfaction est de les avoir vu poursuivre leurs études, travailler. Des jeunes qui témoignent que le collège a été un tremplin pour eux. A l’heure où la page se tourne, les projets ne manquent pas. S’occuper de ses petits-enfants, voyager, jardiner, faire des activités manuelles. Toutefois, elle ne délaissera pas tout à fait le collège car elle entend bien continuer à venir pour participer à la vie du club Solidarité. Avant de féliciter et remercier Mme Lesauvage pour ses états de service, la principale, Martine Cramilly a mis à l’honneur les collègues qui vont partir vers d’autres horizons, stagiaires, professeurs contractuels, titulaires en zone de remplacement, infirmière et adjoint technique… Fleurs et cadeaux ont été offerts à chacun.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.