Accueil » Dans nos communes » Un moment de partage avec une pointe de tristesse

Un moment de partage avec une pointe de tristesse

Archives

HERMEVILLE. Dernier chapitre pour l’école communale qui fermera ses portes le 7 juillet.


L’année scolaire se termine, sur une triste note. Après avoir vu passer tant d’enfants sur ses bancs pendant plus de 150 ans, l’école va fermer ses portes.

Mais avant que la page se tourne définitivement, mardi, le maire Daniel Lemesle, Isabelle Jouet (1e adjointe) et des membres du conseil municipal ont partagé un moment de convivialité autour d’un déjeuner avec les deux élèves, Adam et Maxence et leur enseignante, Danièle Thevenin, et les employés de la commune. Ils auraient dû être quinze à la rentrée dernière, mais la perspective d’une classe unique avait soulevé les craintes des parents. L’occasion d’offrir un dictionnaire à Adam pour son entrée au collège et un livre à Maxence qui passe en CM2 mais dans un autre établissement puisqu’il en est fini de l’école communale. Une composition florale a été offerte à l’enseignante pour la remercier de son travail, un travail de qualité tout au long de l’année scolaire.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Eh oui, nos villages se cachent pour mourir !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.