Accueil » Dans nos communes » Une association dynamique

Une association dynamique

Archives

TURRETOT. L’association « Un mot, une page » met en place son programme de manifestations.

Le Côte d'Albâtre


Mardi, les membres de l’association « Un mot, une page » ont tenu leur assemblée générale en présence du maire Bernard Houssaye. La présidente, Astrid Verdière, a remercié chacun pour leur engagement tout au long de l’année ainsi que la municipalité pour l’attribution d’une subvention annuelle.

Puis elle a présenté le rapport moral et d’activités, rappelant notamment que le 5e salon du livre, avec la participation de RVL avait été plébiscité tant par les auteurs (28 écrivains présents) que par le public (260 visiteurs). Une édition très réussie avec une belle dynamique entre auteurs et visiteurs. Le salon de la fête des mères permet de concrétiser d’autres projets. Les soirées-débat sont également appréciées, elles permettent des échanges très enrichissants avec le ou les auteurs invités. L’année aura vu la mise en service de « L’armoire aux livres nomades », une innovation qui a séduit le public des diverses communes. L’association remercie Franck Renaud pour le travail accompli pour rendre cette armoire en bon état de fonctionnement. Traditionnellement organisées le 2e mardi de chaque trimestre, les soirées-débat auront lieu maintenant autour du 20. Les dates sont arrêtées comme suit : 21 novembre, 20 février et 22 mai. En projet depuis l’an dernier, la foire aux livres d’occasion, documents anciens, cartes postales, vinyles, cd… est programmée le 15 octobre 2017. Le salon du livre aura lieu le 8 avril. Le bilan financier présenté par Michel Lemagnen présente un solde positif, il est approuvé à l’unanimité. Il est décidé de maintenir la cotisation à 5 euros. L’assemblée s’est clôturée par un apéritif dinatoire offert par la présidente.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.