Accueil » Dans nos communes » Une excellente soirée

Une excellente soirée

Archives

VILLAINVILLE. Scandales, campagne électorale…, la pièce de théâtre interprétée avec succès par les écoliers avait des relents d’actualité.


Vendredi soir, la fête de l’école a débuté par un apéritif offert par la municipalité auquel s’étaient joints M. Jean-François Lesmesle, président de l’association des maires ruraux de Seine-Maritime et Jean-Louis Rousselin conseiller départemental. C’est devant un auditoire très nombreux parmi lequel Stéphanie Kerbarh, députée et Martine Viala maire que les écoliers de la classe unique d’ Evelyne Vignals ont interprété une pièce en trois actes « La ruralité au pas de course » écrite par Thierry Lepoire et mise en scène par Yann Vignals.

La pièce débutait par l’édition du 20h de l’antenne de Canarville, un journal télévisé local qui mettait au grand jour un nouveau scandale. Un journal payant en ligne qui venait de mettre en cause le député du parti « Les Ruraux » Marcel Goupillon, candidat à la présidence de la Ruralité Préservée, dans une affaire de chapardage de produits du terroir… Une affaire ancienne qui éclate en pleine campagne électorale, des journalistes qui dérangent avec leurs questions, un candidat qui décide de changer le nom de son parti et veut organiser la révolte des incompris… çà ne vous rappelle rien ? Les spectateurs ont savouré et se sont bien amusés. A l’issue, le public a longuement applaudi ces jeunes comédiens qui ont assuré avec brio, l’auteur de cette excellente pièce et le metteur en scène. La fête s’est terminée par la distribution des prix où tous les enfants ont reçu de beaux livres pour les récompenser du travail fourni pendant l’année.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.