Accueil » Culture » Une poésie humble, élégante et généreuse

Une poésie humble, élégante et généreuse

Archives

LE TILLEUL. Le jury des prix littéraires de la session Paul Milot de la Société Centrale d’Agriculture de Seine-Maritime a décerné le diplôme d’honneur dans la catégorie poésie à Daniel Cuvilliez.

Le Côte d'Albâtre


C’est en Février 2016 que Daniel Cuvilliez, membre de l’association+ P’Art (des poètes à Fécamp) a publié son troisième recueil de poésies « Renier l’absence ». Dans ce recueil, le poète évoque son métier d’enseignant, la séparation, la vieillesse, la mort, l’amitié, des poèmes dédiés à ses amis disparus, à sa famille… Suite à la découverte de ce recueil via des articles de presse, la Société Centrale d’Agriculture de Seine-Maritime a adressé un courrier en janvier dernier à Daniel Cuvilliez pour l’informer du concours littéraire organisé par la société.

Ce concours organisé tous les deux ans est ouvert à plusieurs catégories. Sa participation à cette session des prix littéraires 2016 – 2017, session Paul Milot lui a valu le diplôme d’honneur décerné par le jury présidé par Bernard Boulard dans la catégorie oeuvres de poésie et ce pour son poème intitulé « Quatre grandes soeurs » spécialement cher aux membres du jury. La remise des prix a eu lieu à la chambre d’agriculture à Bois-Guillaume sous la présidence de Marcel Hurard, président de la SCA. Dans ses commentaires, le jury souligne qu’à la faveur d’une franche variété de thèmes abordés et en recourant à un riche vocabulaire, Daniel Cuvilliez leur avait proposé un excellent petit livret. « Il y a dans les mots que vous avez choisis, de la musicalité, votre poésie est humble, élégante et généreuse » La reconnaissance d’une belle plume qui nous enchante, nous émeut ! Son prochain recueil « Dire enfin le secret » devrait sortir courant janvier. Nul doute que le poète nous offrira une parenthèse de douceur.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.