Accueil » Dans nos communes » Un projet concrétisé

Un projet concrétisé

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le collège l’Oiseau Blanc va accueillir une section foot à la prochaine rentrée.

Le Côte d'Albâtre


C’était un projet phare de l’USCC (Union Sportive Cap de Caux) section foot de mettre en place une section football au collège l’Oiseau Blanc. Un projet entendu par Mme Martine Cramilly, principale du collège et qui va se concrétiser à la rentrée de septembre avec la mise en place d’une classe de foot pour les 6e (12 élèves) et les 5e (12 élèves).

L’objectif étant de l’étendre aux 4e et 3e les années suivantes. Une convention va être signée avec l’USCC, le district de football de Seine-Maritime et le collège. Les enfants intéressés devaient déposer un dossier de candidature. Au vu du nombre important de candidatures (40), le club a été obligé d’organiser deux séances de détection sportive qui se sont déroulées les 14 et 21 juin. Au programme, test de vitesse, conduite de balle, jonglage et surtout mise en jeu pour voir leur comportement sur le terrain. Cette détection a été encadrée par Yvan Ferté conseiller technique du district, Cédric Miel, Stéphane Bridel, Radouine Khairallah, éducateurs diplômés, Rodrigue Varin, technicien foot. Les enfants retenus non seulement pour leur aptitude mais aussi en fonction de leurs résultats scolaires, seront avertis avant la fin de l’année scolaire. Mais attention, pas question de négliger les études souligne Regis Bellanger de l’USCC. « S’ils ne travaillent pas, pas de foot » . Les entraînements intégrés dans leur emploi du temps se dérouleront les lundi et jeudi de 15h à 17, soit sur le stade, soit au gymnase ou sur le terrain synthétique de Gonneville-la-Mallet, Irvin Guérou étant le professeur référent.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.