Accueil » Dans nos communes » La 7e de la saison

La 7e de la saison

Archives

TURRETOT. Le jeune judoka, Antonin Querrec, donne une nouvelle ceinture noire au Judo Club.


Il ne manquait que vingt-trois points au cadet, Antonin Querrec, 15 ans, pour décrocher la ceinture noire. Le 11 juin dernier à Houlgate, il en a marqué 24 et le voilà en cette fin de saison, la 7e ceinture noire de la saison et la 30e formée à Turretot en dix ans par le « senseï » des lieux, Jean-Claude Quellien qui arrive à sa 117ème depuis le début de son enseignement en 1979. Elève de 3e au collège George Brassens à Epouville, Antonin qui habite Rolleville, a débuté le judo en octobre 2010.

En novembre 2010, il obtient sa ceinture jaune et un an plus, la ceinture jaune-orange. « C’est là que j’ai commencé les petits tigres avec mon partenaire Alexandre Soudet » Au premier tour, il marque 77 points, au second 35 points puis au dernier 60 points et obtient son écusson d’or. Les années passent, les ceintures changent jusqu’à obtenir sa ceinture marron qu’il aura porté pendant un an et demi. Les compétions se sont enchaînées, en local, départemental puis en régional, avec des défaites et des victoires. Grâce au club, il participe à de nombreux stages dont un qui lui aura permis de rencontrer Ugo Legrand, champion du monde junior et médaillé de bronze au JO de Londres. La période de son parcours a été le KATA souligne t-il. Mais aujourd’hui, c’est une belle victoire, une victoire dont il est fier mais auquel il n’oublie pas d’associer ses professeurs, Jean-Claude Quellien, Morgane Lenourry et Guillaume Gille. « Cela n’a pas été facile car j’ai rencontré des adversaires coriaces ». Rendez-vous à la rentrée dans le nouveau dojo !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.