HEUQUEVILLE. La municipalité avait invité les administrés à découvrir en détail le projet de transformation du centre-bourg.
La transformation du centre-bourg, un projet qui avait été annoncé lors de la cérémonie des voeux. Dans un premier temps, le plan du futur bourg avait été exposé. Mais pour aller plus loin et répondre aux attentes des administrés, le maire Patrick Bucourt a souhaité organiser une réunion publique d’informations. Au cours de cette réunion, l’architecte, Bruno Saas, de l’atelier Saint-Georges, a présenté en détail le projet.
Un projet d’envergure qui verra la métamorphose complète du cœur du village, lui conférer une image plus dynamique, plus jeune mais qui pour autant s’inscrit dans le respect de lui conserver son âme, en utilisant des matériaux tels que la pierre et le silex, axé d’une part sur une plus grande sécurité pour les enfants et les piétions, traversée piétonne jusqu’à l’école, création de cheminements, trottoir, abri bus et quai bus sécurisés par des ralentisseurs, aménagement d’un parvis entre l’église et la mairie qui permettra un accès direct (l’ escalier abrupt et dangereux de l’église qui ouvre sur la route va être supprimé). Le tracé de la route principale va être modifié, elle va être agrandie. Le centre-bourg sera agrémenté d’espaces verts, la végétalisation des abords du pressoir est également prévue. La mise en accessibilité de tous les bâtiments publics sera réalisée. Une réunion positive qui a permis d’une part de répondre aux interrogations notamment concernant les cars et d’autre part de constater que ce projet est bien ressenti par les habitants. Les travaux doivent démarrer en septembre.