Accueil » Dans nos communes » Un dossier de longue haleine

Un dossier de longue haleine

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Inauguré samedi matin, le pôle paramédical vient compléter l’offre de service de proximité de la maison médicale.

Le Côte d'Albâtre


Samedi matin, en présence d’élus du canton, des professionnels de la santé, des membres du conseil municipal, et accompagnés par les musiciens de l’harmonie de Criquetot, le maire Alain Fleuret, Charles Revet sénateur, Florence Durande conseillère départementale, Didier Péralta conseiller régional et de Mme Bettinger du cabinet Bettinger-Desplanques, ont inauguré officiellement le pôle paramédical.

Le maire a rappelé que cet équipement (ouvert début mars) était le résultat d’une volonté des élus datant d’une délibération du 11 avril 2013 et qu’il était le fruit d’une profonde réflexion menée sur la localité et l’aboutissement d’un travail de longue haleine en concert entre élus et les professionnels de santé. « Les qualités et la pertinence de ces structures sont incontestables. La dynamique qui va s’enclencher avec ce pôle paramédical est très importante pour la commune et les communes environnantes » Cet équipement de 500 m², sur deux niveaux et doté d’un parking de trente-deux places vient compléter l’offre de service médical de proximité proposée par la maison médicale pour laquelle la commune a apporté le terrain. Il accueille dix-sept praticiens sur onze disciplines : kinésithérapeutes, podologue, pédicure, diététicienne, infirmières, psychologues, ostéopathe, sophrologues, chiropracteur et orthophonistes. Un ensemble de services qui va participer à la qualité de vie des administrés, répondre à la préoccupation des habitants et à l’évolution des modes d’exercice souhaitée par les professionnels. Le montant des travaux s’élève à 845 724 euros pour le pôle paramédical, financés par un emprunt sur 15 ans et à 254 360 euros pour l’aménagement du parking pour lequel une subvention de 26 038 euros a été octroyée par la DETR, le reste étant financé sur les fonds propres de la commune.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.