Accueil » Dans nos communes » Un ballet aérien !

Un ballet aérien !

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le festival « Vent des falaises » a battu le plein ce week-end.


Ce week-end, Saint-Jouin plage aura été particulièrement animée. Dans les airs de drôles d’oiseaux, perroquets géants, chouettes… faisaient leur show, sur les galets, poissons et fleurs multicolores, bannières tourbillonnaient, virevoltaient au gré du vent… Soleil, un vent nickel, le plein d’animations, tous les ingrédients étaient réunis pour que le 3e festival « Vent des falaises » soit une réussite.

Le public est venu nombreux participer à cette fête du cerf-volant organisée par l’association « Vent de fous » et la commune. Petits et grands s’en sont donnés à coeur joie et l’on suivait « l’escadrille » qui montait, piquait du nez, repartait dans un bel élan tel des avions. L’occasion pour la centaine d’enfants des écoles de Saint-Jouin et Heuqueville d’essayer les cerfs-volants qu’ils avaient construits. Exhibition de cerfs-volants acrobatiques et pilotables, combats de rokkaku, lâcher de bonbons, le spectacle était continu. Les enfants se sont fait une joie de construire leur cerf-volant, un Eddy et nouveauté cette année, l’atelier Graff animé par l’association « Court dans l’air » qui leur permettait de réaliser le dessin pour orner leur cerf-volant. Autre nouveauté, l’atelier bulles, également avec Court dans l’air, a eu beaucoup de succès. Un ballet de bulles aux reflets irisées, parfois géantes, qui s’envolaient et que l’on essayait d’attraper… Les occasions de prendre des photos, de saisir un instant insolite ne manquaient pas et le concours de photos révèlera certainement de belles prises, des photos amusantes… Photo libre de droit de moins de 10 MO à envoyer avant le 31 mai : concoursphoto@st-jouin-bruneval.fr (une seule photo par participant).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.