Accueil » Dans nos communes » Une eau de meilleure qualité !

Une eau de meilleure qualité !

Archives

SAINT-MARTIN-DU-BEC. La première pierre d’une unité de filtration ultra-moderne a été posée.

Le Côte d'Albâtre


Mercredi, en présence d’Olivier Baipac, directeur général des chantiers SOGETI, d’Anne Torralba, ingénieur SOGETI en charge du projet, des responsables de l’entreprise MSE, Veolia et des délégués du SIAEPA, de Daniel Soudant, président du syndicat mixte des bassins versants Pointe de Caux Etretat, Charles Revet président du SIAEPA et les membres du bureau, Claire Guéroult, Dominique Foubert, Patrick Bucourt, le maire Philippe Jouenne ont posé la première pierre de l’unité de traitement de la turbilité.

Charles Revet a souligné que cette unité de filtration ultra moderne, qui complètera le traitement anti nitrate et pesticide était le summum de la technique pour éliminer l’eau de ces particules terreuses. En effet, l’extension de l’unité de production d’eau potable du Syndicat de Criquetot va répondre à plusieurs enjeux comme l’expliquait Mme Torralba après en avoir détaillé le fonctionnement. Une technologie fiable et pérenne qui permettra d’offrir une eau pure de meilleure qualité, sans goût et sans odeur (moins de chlore) avec une qualité bactériologique constante. Cette unité traitera un débit de 334m³/h. Le projet de la MSE s’inscrit dans une démarche volontariste afin de faire de cette unité un outil qualificatif tant sur le plan technique que pour la maîtrise de la facture d’eau pour les consommateurs. Cette opération d’un coût de 1 817 550 euros H.T a fait l’objet d’une subvention du département de 393 041 euros et d’une subvention de 610 506 euros de l’Agence de l’eau Seine Normandie . Cette nouvelle unité devrait être opérationnelle l’année prochaine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.