Accueil » Dans nos communes » Un manque de communication

Un manque de communication

Archives

LE TILLEUL. Un projet de station d’épuration sur la commune soulève les inquiétudes des riverains.

Le Côte d'Albâtre


Une station d’épuration et qui concernerait les communes de La Poterie-Cap-d’Antifer, Le Tilleul, Sainte-Marie-au-Bosc pourrait voir le jour sur les terres des Servains au Tilleul. Un projet qui soulève des questionnements et des inquiétudes de la part des riverains qui déjà déplorent le manque de communication . C’est en effet en voyant une opération de carottage sur le terrain que les proches riverains se sont inquiétés de savoir le but de ce sondage et ont ainsi découvert le projet.

« c’est un manque de respect des administrés, personne ne nous a avisé de cet éventuel projet, il n’y a eu aucune communication, aucune réunion pour nous avertir » soulignent plusieurs riverains, M. et Mme Fafin, Maurice Guérin, Edith Hanin, Christine Desnos qui se sont réunis au Saint-Christophe pour en discuter. Se pose déjà la question du choix de ces terres sur lesquelles existent un verger et une mare. « Le site n’est pas approprié à ce type de construction. Il faut trouver une autre solution plus conforme, loin de toute habitation ». Si le projet devait se faire, il se situerait à 100m des habitations. Le problème écologique, les nuisances olfactives, sonores, visuelles sont soulevées tout comme la dévaluation qui s’en suivra des propriétés. C’est l’incompréhension totale, c’est détruire un site qui a tout autre vocation au vu du verger et de la mare. Les riverains craignent également la dégradation de leurs propriétés qui pourraient se faire lors des passages des camions. Aujourd’hui, ils envisagent de créer un collectif, d’organiser une réunion publique pour alerter chacun, de se rapprocher également de l’association APDPPS (association protection du patrimoine privé et de la santé). « On nous a répondu que le projet n’était pas encore acté, mais nous souhaitons rencontrer le maire, les instances concernées. Nous avons sollicité un entretien avec le président du syndicat d’eau, Charles Revet. Nous devons le rencontrer mercredi prochain ». Ils espèrent être entendu afin qu’une solution plus adéquate soit trouvée. La réhabilitation de l’ancienne station pourrait-elle être envisagée ? Un terrain situé en bordure de la D940, sans habitation aux alentours, et plus pratique pour la gestion des boues ?

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.