Accueil » Dans nos communes » Petites lectures pétillantes !

Petites lectures pétillantes !

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. La collection de livres lancée par l’association « Jour de Lectures » va être diffusée dans les aéroports.


Samedi après-midi, au Belami, le rendez-vous mensuel de l’association Jour de Lectures avait des parfums venus des Indes. Mais avant que Raphaële Sibout emmène l’auditoire faire un long voyage, Denis Gancel a eu le plaisir d’annoncer que l’association était en négociation avec l’aéroport de Paris particulièrement intéressé par la collection de livres lancée l’an dernier par l’association en partenariat avec les éditions « Lire c’est partir ».

Cette collection, constituée d’ouvrages courts, devrait être mise à la disposition des voyageurs. L’occasion également d’annoncer les concerts organisés par le Belami, « Denis Gancel Quartet » le 22 avril à 20h30 et le « Brass Band des Hauts de Flandres » le dimanche 23 avril à 16h, à la halle au blé. Après les traditionnelles miscellanées, Bob le facteur a interprété quelques unes de ses compositions, toujours pleines d’humour, pour le plus grand plaisir du public. Après cette petite mise en bouche, Yvan Duruz a fait lecture d’une lettre adressée à son banquier par une mamie de 86 ans qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui ne manquait pas d’humour ni de pertinence pour dénoncer les fonctionnements et dysfonctionnements des banques. Puis le départ pour les Indes était arrivé avec Raphaële Sibout qui avait choisi de nous conter « une trop grande épouse » tirée du recueil de nouvelles de Bulbul Sharma. L’histoire d’une épouse qui a le malheur de mesurer 1,75m, d’autant plus affligeant que son époux est petit… Des histoires pétillantes de drôleries, d’humour que le public a savouré pleinement.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.