Accueil » Dans nos communes » Une histoire sans parole, empreinte d’émotions

Une histoire sans parole, empreinte d’émotions

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le spectacle « Foxes in a box » a enchanté petits et grands.


Salle comble pour le spectacle « Foxes in a box » interprété par un couple de performeurs, Jérôme Le Goff et Delphine Ralin de la compagnie La Manicle/satellite Brindeau. Mis en scène par Pat Uttley, ce spectacle, empreint d’émotions , raconte l’histoire d’un couple de renards, bien qu’aucune parole ne soit prononcée par les personnages.

Grâce à un savant mélange de performances théâtralisées, de vidéo, le contremaître et la contremaîtresse emmènent le public dans l’intimité feutrée du terrier. Le spectacle débute dans la forêt où le couple de renards amoureux fait la fête avec des amis. Danses et chants leur font perdre la tête. Et soudain, c’est le drame. Un chasseur rôdant aux alentours, piège Dame Renard et lui dérobe son panache car il fût un temps (encore récemment) on l’on pouvait recevoir une prime en rapportant la queue d’un renard en mairie, preuve de la destruction d’un animal considéré nuisible par beaucoup. Amputée de son panache, dame Renard se sent différente et ne veut plus sortir de son terrier. Attristé par l’infortune de sa compagne, le renard va employer tous les moyens pour rendre le sourire à sa belle rouquine. Déclinant toutes les nuances de la couleur orange, le contremaître et sa contremaîtresse est un couple de performeurs utopiques, loufoque et excentrique qui expérimente les limites du corps. Un joli conte sur l’amour, la différence et qui porte un autre regard sur un animal souvent détesté.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.