CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Satisfaction pour la société musicale qui voit les rangs de l’harmonie en constante augmentation.
Mercredi, en présence du maire Alain Fleuret, de Mme Turquier et M. Decultot de la commission sports et loisirs et des musiciens, les membres de la société musicale ont tenu leur assemblée générale. M. Charles Revet sénateur était excusé.
Le président, Christian Robert a rappelé que 2016 avait été riche en évènements pour l’harmonie et a tenu à remercier le maire pour sa présence à toutes les manifestations et son soutien ainsi que les chefs Nathalie Leleu, Guillaume Bellet et Stéphanie Bierre qui chaque vendredi sont présents. « Ils nous entraînent par leur dynamisme et nous permettent d’exécuter des programmes musicaux de qualité ». Il souligne que c’est un plaisir de constater que depuis plusieurs années, les rangs de l’harmonie ne cesse d’augmenter. Actuellement elle compte soixante-dix musiciens.Certains n’hésitent à consacrer du temps lors d’un stage d’été de perfectionnement de musique à Notre-Dame de Bondevile. Encadrée par Nathalie Leleu assistée de neuf professeurs (initiation musicale, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba et percussions, l »école de musique compte soixante-dix élèves. « Un enseignement de qualité qui amène les élèves à l’obtention de diplômes reconnus par la CMF. La relève est assurée ! » Un grand merci a été adressé à tous les bénévoles qui répondent toujours présents, à tous les coups de mains nécessaires au bon déroulement des manifestations et en particulier à Sophie Colbosc, l’archiviste. Le bilan financier obtient le quitus de l’assemblée. Au titre des manifestations : concert commun avec l’harmonie de Gonneville-la-Mallet à Criquetot pour la remise du chèque Téléthon, soirée festive, week-end rencontre musicale à Criquetot avec une harmonie de Luçon (Vendée), vide-greniers, concerts de printemps à Criquetot et dans deux communes du canton dont un dans le cadre des concerts festival de Printemps de l’union départementale des harmonies, fête de la musique avec la classe d’orchestre, audition des jeunes de l’école de musique et de la classe orchestre, fête patronale le 15 août, messe de la moisson à Rolleville, participation au forum des associations, animation soirée pot au feu au profit du Téléthon, deux concerts d’hiver extérieurs (lieu à déterminer), concert du nouvel an à Criquetot et participation à toutes les cérémonies officielles de la commune. Le bureau reste inchangé. Membres : sont réélus : Nicolas Guérout, Frédéric Mallard, Ludivine Martine, Flavien Pasquette.
Bureau :
– Christian Robert, président
– Pierre Guérout, vice-président
– Bernadette Bellet, secrétaire
– Cécile Vaudray, secrétaire adjointe
– Anne-Marie Robert, trésorière
– Clotilde Guérout, trésorière adjointe
Membres : Sophie Colboc, Nicolas Guérout, Michel Lebreton, Valérie Longuemare, Frédéric Mallard, Ludivine Martin, Flavien Pasquette, Marie Rousselin.