LE TILLEUL. Le calendrier des cérémonies du comité du Souvenir du Général de Gaule au Pays des Hautes Falaises et ses environs a été mis en place.
Créé en 2007, sous l’impulsion de Claude Lesueur, le comité du Souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaise et ses environs va fêter son dixième anniversaire. Mercredi, les membres se sont réunis pour tenir leur assemblée générale.
Après l’approbation du compte-rendu de l’assemblée générale précédente, le président, André Burguet a présenté le rapport moral, rappelant que les cérémonies de juin avaient été marquées par la présence des petits-fils du résistant Roger Dumont, Christian et Marc Adamoff. Le président informe que trois nouvelles adhésions ont été enregistrées. L’association compte à ce jour cinquante et un membres. Le bilan financier équilibré fait état d’un solde positif. Les deux rapports ne font l’objet d’aucun commentaire, ils sont approuvés à l’unanimité. Les cotisations restent inchangées, soit 20 euros pour une personne, trente euros pour un couple. Le président rappelle qu’il avait été évoqué un voyage sur deux jours à Colombey-les-Deux-Eglises. En raison du peu de réponse, ce projet tombe à l’eau. La commémoration du 18 juin se déroulera le matin à Fécamp suivi d’un déjeuner au restaurant Le Tilleulais. La cérémonie du 47e anniversaire de la disparition du Général de Gaulle devrait théoriquement être organisée à Etretat. Enfin, André Burguet présente le programme des manifestations qui vont se dérouler les 25 et 26 février à l’occasion du 75e anniversaire de l’opération Biting auxquelles le comité participera. La séance close, chacun est invité à partager le verre de l’amitié.