ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. A la recherche du bien-être, le public se tourne de plus en plus vers les technique naturelles.
Il est parfois difficile d’échapper au stress, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille, certains font du sport pour évacuer le surplus, d’autres vont se lancer dans une activité créative mais de plus en plus sont à la recherche d’une méthode douce.
Dimanche, le 7e salon du bien-être organisé par la chorale « Chante la Vie » n’ a pas démenti cette quête d’un meilleur, qu’il soit physique ou mental. Le public est venu nombreux à la rencontre des vingt et un exposants. Bijoux énergétiques, pierres et cristaux, livres,pendules, jeux de tarots, ésotérisme, chapeaux, chaussures, lingerie, le bien-être passe aussi par les vêtements, les produits d’hygiène ou d’entretien naturels, la nourriture bio, du jardin à l’assiette, thés africains, tisanes, miel…. Certains se sont laissés séduire par un tapis d’acupression, un petit matelas recouvert de micro-pointes pour soulager notamment les maux de dos. L’occasion aussi de découvrir et de tester une séance de réflexologie plantaire, faciale, de trichotherapy (soin énergétique du cheveu) sans oublier la kinésiologie. Pour d’autres, c’est l’incertitude de l’avenir qui provoque des angoisses, aussi se sont-ils tournés vers une consultation des cartes ou ont préféré la numérologie… Un salon qui se voulait aussi solidaire, organisé au profit de la MAS (Maison d’accueil spécialisée) de Rouelles.