SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le festival jeune public « Pestacles sur la falaise » ouvrira ses portes du 15 au 18 février.
Organisé par le service culturel de la mairie dans le cadre de la médiathèque « L’Escale », la 3e édition du festival jeune public « ¨Pestacles sur la falaise » proposera diverses animations du 15 au 18 février. Nouveauté cette année, le partenariat avec les centres de loisirs de Criquetot et de Saint-Jouin gérés par l’Amicale Laïque d’Aplemont qui incluent deux spectacles dans leur planning d’animations.
Le festival débutera par un atelier créatif animé par Jérôme Le Goff, plasticien à destination les enfants de 6 à 12 ans. Le lendemain, la compagnie « Passeurs de rêve » proposera un spectacle pour les petits de 6 mois à 6 ans « Gri-Gri l’escargot » théâtre et théâtre d’objets interprété par la comédienne et musicienne, Aurélie Lecorps. Un joli conte autour des thèmes de l’eau et du jardin, de l’amitié et du partage, qui parle des rencontres et des cadeaux de la vie qui font grandir. Puis on retrouvera Jérôme Le Goff avec Marie Desormeaux dans une pièce de théâtre (vendredi 17 février). Le festival s’achèvera avec la pièce « Pas Pied » interprétée par Isabelle Seront. De plus amples informations seront données prochainement. De quoi occuper les enfants pendant la première semaine de vacances.
– Mercredi 15 février : 15h atelier créatif, à la salle l’Escale – gratuit enfants de 6 à 12 ans. 15 places à réserver à la médiathèque au 02.35.13.10.18.
– Jeudi 16 février : deux séances 11h et 15h30 Gri-Gri l’escargot à la salle polyvalente rue du Gymnase – de 6 mois à 6 ans. Tarif : 5 euros non adhérents, 2,50 euros adhérents. Il n’est pas nécessaire de réserver.
– Vendredi 17 février : deux séances 14h30 et 20h « Foxes in a box » théâtre à la salle polyvalente – tout public à partir de 5 ans. Tarif : 5 euros non adhérents, 2,50 euros adhérents.
– Samedi 18 février : 20h théâtre « Pas Pied » à la salle polyvalente – tout public adultes, ados et enfants à partir de 9 ans. Tarif : 5 euros non adhérents; 2,50 euros adhérents.