LE TILLEUL. Mener une politique à la fois novatrice et prudente, soucieuse de concilier le progrès de l’économie avec la préservation du cadre naturel tel est le souhait du maire Raphaël Lesueur.
Après avoir salué les personnalités civiles et militaires présentes, remercié les commerçants, agriculteurs, artisans et industriels, les représentants du monde associatif, les membres du CCAS et le conseil municipal jeunes, les bénévoles, son équipe, le maire Raphaël Lesueur a rappelé que le conseil municipal a poursuivi son action et s’est efforcé de rendre la commune encore plus vivante. L’occasion de revenir sur les réalisations et les manifestations qui ont rythmées l’année avant de se tourner vers 2017.
La municipalité entend poursuivre son action communale en ayant à l’esprit les attentes prioritaires des administrés, de répondre aux besoins de sécurité, de bâtiments communaux rénovés et accessibles pour tous, d’une vie économique et culturelle. Ainsi, la réfection de la voirie va être poursuivie, la salle des fêtes aménagée pour une plus grande fonctionnalité, mise aux normes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite de la mairie, école, eglise, manège, salle des fêtes et trottoirs, la poursuite de l’enfouissement des réseaux électriques, impasse de la Dunkerque,la Moyennerie et impasse du Bocage, une 2e réserve incendie rue de la Léproserie, l’installation d’une borne pour recharge des véhicules électriques avec mise en service courant janvier mais aussi d’autres projets pour lesquels la commune est partenaire et apporte son soutien. L’édile a informé que le conseil municipal était heureux d’avoir oeuvré pour la pérennisation du centre équestre, site remarquable maintenant protégé. En effet, depuis le 15 décembre, le conservatoire du littoral est en le propriétaire. Membre de l’Opération Grand Site , la commune aura à coeur d’aider sa voisine, Etretat, à gérer les problèmes de stationnement en périodes d’affluence, mais pour autant la coopération ne doit pas être assimilation. « Nous devons réfléchir à ce que notre communes ne soit qu’une zone de délestage et une zone de parking. Sans plus-values » En conclusion, l’édile a souligné qu’il fallait avoir à l’esprit de mener une politique à la fois novatrice et prudente, soucieuse de concilier le progrès de l’économie avec la préservation du cadre naturel pour le bien-être de tous.