Accueil » Dans nos communes » Quelques espoirs d’adoption

Quelques espoirs d’adoption

Archives

ETRETAT. L’ABEC, refuge pour animaux, avait ouvert ses portes ce week-end.

Ce week-end, le refuge pour animaux, l’ABEC (Amis des Bêtes d’Etretat et du Canton) avait ouvert ses portes. Si quelques personnes sont venues, la journée s’est revélée assez calme souligne la présidente Elise Poittevin. Actuellement le refuge accueille dix-sept chiens âgés de un à douze ans. La plupart sont des abandons qui viennent de la fourrière, malheureusement parfois l’effet de mode en est à l’origine, on prend un chien sans en commettre les caractériques de la race, or certains ont besoin d’espace, d’avoir un maitre… d’autres sont arrivés suite au décès de leur maître. On veut bien l’héritage mais pas le chien tel Huqsane, femelle croisé dalmatien qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Pourtant ils sont tous adorables, ne demandent que de l’amour et ce ne sont pas les bénévoles (une quinzaine) qui viennent les promener et leur prodiguer moultes caresses qui diront le contraire ni Eric gardien du chenil employé par l’association. Croisés, de race aussi tel Jalco, superbe mâle de cour Italien plus connu sous le nom de cané corso âgé de 2ans 1/2. A l’issue de cette opération, Edy, un petit pinsher a trouvé une famille, Snoopy épagneul noir et blanc aura peut-être la chance d’avoir une famille accueillante mais il faut vérifier avant l’entente avec les autres chiens de la maison. D’autres tels que Jerry labrador sable, Léon un jeune croisé beauceron affectueux sont en attente de la réponse d’éventuels adoptants qui ont flashé sur eux mais veulent prendre le temps de réfléchir, ce qui montre leur sérieux. Un animal n’est pas un jouet, pas une mode. Le refuge fonctionne  avec les dons de particuliers et surtout grâce à 30 millions d’amis et les communes avoisinantes, alors à défaut de pouvoir adopter, soutenez le par un don, un apport de nourriture.  Le refuge est ouvert du lundi au samedi de 14h à 16h30. Renseignements au 06.70.96.17.21. Site : www.refuge-animaux-etretat.fr.

ABEC : rue du Colonel Raynal (prendre la direction de l’église, longer le cimetière ( petite route sans issue) et aller jusqu’au bout de la voie.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.