Accueil » Dans nos communes » Une série noire !

Une série noire !

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Alexandre Dragon a joué de malchance lors de la 3e manche de le coupe de Normandie de stock car.

Il était fin prêt pour affronter ses adversaires lors de la 3e manche de la coupe de Normandie de stock car organisée ce week-end au Bec de Mortagne par le Stock Car Pays de Caux et l’Union Sportive de Saint-Maclou-la-Brière. Tout avait bien commencé pour le Saint-Jouinais Alexandre Dragon avec une 2e place à la première manche et une 4e à la deuxième manche. C’est au cours de la 3e manche que les ennuis ont commencé. En doublant le deuxième à quatre tours du drapeau damier, rupture de la boite de vitesses. Malheureusement, la série noire s’est poursuivie à la 4e manche. Alex reprend son mulet, mais mise en travers et contact au talus lui valent une rupture du train avant. Nullement découragé, il passe une partie de la nuit avec son père pour changer la boite. Le dimanche, tout est revenu dans l’ordre et les moteurs rugissent à nouveau dans les paddocks de la « Team Brise Car ». A 13h, sur la ligne de départ, Alex ne lâche rien et monte sur la plus haute marche du podium. En fin d’après-midi, il est en bonne posture pour monter sur la 2e marche. Mais il se fait harponner, doubles tonneaux et c’est la fin d’un super week-end qui avait si bien commencé. Néanmoins, il termine à la 3e place en manche spectacle. Un chiffre fétiche pour Alex qui a terminé 3e en coupe d’Europe 2015. Un passionné qui sera sur la ligne de départ du championnat de France, les 16 et 17 septembre à Diémoz près de Lyon. Avec Philippe, son père, il prépare une Sxara vts moteur de 406 coupé 2l 16v. Ensuite, rendez-vous le 9 octobre à Allouleville – Bellefosse pour la 4e et dernière manche de la coupe de Normandie 2016. Affaire à suive pour ce jeune acharné de stock car.

Classement Week-end : 1. Christophe Duparc (53) et Antoine Leborgne (92). 3.Eric Lebaillif (190). 4e Christophe Decultot (35) et Thierry Turmel (70).
Classement spectacle : 1. Jordan Fréval (107). 2. Yoan Lebaillif (47). 3. Alexandre Dragon (31).
Finale : 1. Christian Vauchel (102). 2. Christophe Orange (57). 3. Anthony Martin (36). 4e. Clément Lelièvre 135).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.